Ecriture à la fin d'un fichier xml existant

PeTeRsLaStAr Messages postés 158 Date d'inscription samedi 22 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 2 févr. 2006 à 12:45
agarcia_01 Messages postés 51 Date d'inscription mardi 8 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2006 - 10 mars 2006 à 12:13
Bonjour à toutes et à tous.

J'ai parcouru en long en large et en travers pas mal de sites, dont l'aide de microsoft (ici http://fr.gotdotnet.com/quickstart/howto/doc/Xml%5CWriteXMLFile.aspx) mais je ne parviens pas à avoir la réponse à ma question :

Comment écrire à la fin d'un fichier xml ?
En gros j'ai la structure suivante :



[file:///G:/SystemRoot/IMPORT_PSE/Fichiers_numero_methode/test94_117.xml# -] <Projet Name= " toto " >






[file:///G:/SystemRoot/IMPORT_PSE/Fichiers_numero_methode/test94_117.xml# -] <NumeroLigne Number ="5">






<Value>Blablabla</Value>



</NumeroMethode>





[file:///G:/SystemRoot/IMPORT_PSE/Fichiers_numero_methode/test94_117.xml# -] <NumeroLigne Number= " 6 ">






<Value>blabla2</Value>



</NumeroMethode>



</Projet>

Et je souhaiterais juste rajouter
<NumeroLigne Number ="7">





<Value>Nouveau blabla</Value>



</NumeroMethode>

Mais je n'y arrive pas.
Dans l'exemple que j'ai eu, j'ai 'réécrasé' mon fichier xml...
J'imagine qu'il doit y avoir une histoire d'ouverture de fichier du genre 'FileAppend' et non pas 'New' ou un positionnement quelconque...

Quelqu'un pourrait il m'indiquer le code à taper pour obtenir mon résultat ?

Faut il que j'ai obligatoirement un fichier de type xsd pour pouvoir réaliser cet ajout ?
Enfin dernière question, pouvez vous m'en dire plus sur la 'sérialisation' ou m'indiquer quelques sites ou c'est clairement expliqué ? Car le concept reste flou...

Merci pour votre aide.

****************************************************
Il n'y a pas de pb sans solutions : il faut juste trouver le temps pour les chercher

1 réponse

agarcia_01 Messages postés 51 Date d'inscription mardi 8 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2006
10 mars 2006 à 12:13
Je crois que c'est la propriété append qui fait ça je sais pas avec quoi c'est tu serialise ton fichier XML

TextWriter writer = new StreamWriter(pathfile,false); // c'est
la deuxiemen propriété si elle a false le fichier est remplacé






// si a true il ecrit en fin de
fichier



Voila voilou





A +
0
Rejoignez-nous