Checkbox vers my BD

Résolu
cs_plopinou Messages postés 117 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 - 2 févr. 2006 à 12:29
cs_plopinou Messages postés 117 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 - 2 févr. 2006 à 13:47
Voila j'utilise plusieurs checbox dans mon formulaire, mais j'arrive pas a reprendre la valeur pour la mettre dans ma base de donnee.

exemple : machine de chez nous [X] je veux que dans ma BD j'ai oui ou non, je l'ai delcare en binary.

voici mes deux page actuel :

la page formulaire :


<html>

<title>.::DIT::.</title>
<head> <center>Ajout nouveau client dans la DIT</center></head>


<form method="post" name="form" id="form" action="ajoutclientDB.php">
Nom Client : ,

,

<!-- ----

Nom Client :,
,

-->

----

Adresse Client :,
,

----

Ville :,
,

----

TVA :,
,

----

Telephone :,
,

----

GSM :,
,

----

Mail :,
,

----

Facturation :,
Oui&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;

Non,
&nbsp;,

----

Devis :,
Oui&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
Non,

&nbsp;,

----

Traitement D'urgence(75&euro;/h HTVA),
,

----

<textarea name="description" cols="70" rows="3" wrap="VIRTUAL" class="champ" id="description"></textarea>,

----

Accessoires Fournis :,

----

<textarea name="accessoire" cols="70" rows="3" wrap="VIRTUAL" class="champ" id="accessoire"></textarea>,

----

Mots De Passe :,
&nbsp;,

----

<textarea name="motdepasse" cols="70" rows="3" wrap="VIRTUAL" class="champ" id="motdepasse"></textarea>,

----

Travail &agrave; effectuer
,

----

R&eacute;solution de Probl&egrave;mes :,

&nbsp;,

----

<textarea name="resolution" cols="70" rows="6" wrap="VIRTUAL" class="champ" id="resolution"></textarea>,

----

Sauvegarde obligatoire,

----

Formattage autoris&eacute;,

----

Installations Soft & matos :,

&nbsp;,

----

<textarea name="instal" cols="70" rows="4" wrap="VIRTUAL" class="champ" id="instal"></textarea>,

----

Machine Acura (-20%),

----

Garantie <!--(aucun frais faire dit différente pour hors garantie)-->,

----

D&eacute;lai <!--(yyyy-mm-dd hh:mm:ss)-->:,

Automatique (1 jour en Express, 3 &agrave; 5 en Normal),
&nbsp;,

----

Reception:
<select name="reception" id="select">
<option></option>
<option value='1' >Gaëtan</option><option value='2' >Herve</option><option value='3' >Sebastien</option><option value='4' >Amaury</option><option value='5' >Nicolas</option><option value='6' >Michael</option><option value='7' >Daniel</option><option value='8' >Olivier</option>
</select>,
,
&nbsp;

</form>



</html>

et la page de reception des donnes, un pour les mettre dans la db et 2 pour les affiche sur le text pour pouvoir l'imprimer et le faire signe de suite par les client.

D'autre erreur y sont mais je cherche surtout pour les checkbox pour le moment, j'a ibeau cherche sur le net je vois rien :(

Merci d'avance a vous

2 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
2 févr. 2006 à 13:28
Hello,

exemple succint :
<?php
if (isset ($_POST['submit']) && $_POST['submit'] === 'submit') {
if (isset ($_POST['test']) && $_POST['test'] == 1) {
echo 'cochée';
} else {
echo 'non cochée';
}
}
?>
<form method="post" action="">

</form>
3
cs_plopinou Messages postés 117 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009
2 févr. 2006 à 13:47
Voici la partie pour prendre les donnee :

0
Rejoignez-nous