Transfert d'imge d'un serveur vers un client en C++(linux)

cs_doberman7578 Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 17 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2006 - 1 févr. 2006 à 20:43
cs_doberman7578 Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 17 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2006 - 3 févr. 2006 à 10:21
bonjour,

n'aarivant pas a effectuer le transfert d'une image d'un serveur a un client en c++ , quelqu'un pouurait il maider a effectuer cela
merci

a++

2 réponses

cs_lacousine Messages postés 58 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007
3 févr. 2006 à 03:53
Ta question n'est pas claire. Explique ou ton code te pose problème. Personnellement j'ai réussi à le faire. Le principe est de savoir la grandeur de l'image au départ, car on ne peut pas se fier qu'il y a un caractère de fin de fichier .... on peut suposser que celui-ci pourrait se trouver n'importe ou dans le fichier. Tu mets toutes les données lues dans le fichier image dans un tableau de byte ou unsigned char... et tu envoies ca par socket... et a l'autre bout tu reconstitues ton fichier.

voici une idée de protocole que tu pourrais utiliser à partir du serveur :

exemple la grandeur de ton fichier est 1560 octets. Tu dois l'inscrire dans l'entete du fichier a envoyer.

1506|||le fichier ici

le chiffre indique le nombre d'octet qu'il y a dans le fichier et que ton client doit attendre avant de le construire. C'est un des seuls moyen de savoir quand le fichier fini pcq il peut y avoir un caractère de fin de fichier dans ton fichier et cela n'importe ou.

Mieux vaut être blonde et poser des questions que de rester ignorante !!!!
0
cs_doberman7578 Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 17 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2006
3 févr. 2006 à 10:21
re

pourrait tu me faire voir ton code stp car niveau socket je comprend pas grande chose

merci d'avance
0