GROS PROBLEME DE FLASH POUR LA REALISATION D'UN SITE INTERNET ...

Roulette68 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 24 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2006 - 1 févr. 2006 à 19:46
Roulette68 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 24 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2006 - 2 févr. 2006 à 13:07
Bonjour,



je suis en se moment en train de réaliser un site entièrement en flash.. mais je rencontre quelques difficultés:

1. je souhaiterais faire défiler un texte avec des images grace à deux boutons (up et down), comment faire ??

2. j'ai réaliser un menu, mais comment faire pour que lorsque je clique par exemple sur "accueil", il m'affiche mon texte ???



Vous trouverez ci joint, mon flash, en fla et swf, sa pourrat surment vous aidez à me répondre !!



http://mm.web.free.fr/pageaccueil.fla

http://mm.web.free.fr/pageaccueil.swf



Aidez moi s'il vous plait , je craque !!!



Merci d'avance ...


SOPHIE

4 réponses

cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
2 févr. 2006 à 09:15
pour faire defiler ton texte, utilise un composant mx: ScrollBar ou TextArea. si tu as juste du texte a afficher, utilise un TextArea, plus simple. mais tu auras un pb de coherence sur ton design, c'est sur. si tu veux conserver ton loook global, il faudra alors coder qques lignes, mais si tu es debutant, a ce qu'il semblerait, je te conseillerait d'utiliser un composant, dans un remier temps.
pour ta navigation, le plus simple est de "segmenter" ton animation, en placant sur differentes images-cles les differents contenus de ton site (accueil, news,...), de nommer chaque image-cle en consequence ('"accueil", "new", ...) ensuite, sur les boutons de ton menu, tu pointes vers chaque section:
//pour le bouton accueil
on(release){
gotoAndStop("accueil")
}
et ainsi de suite...
mon dernier conseil serait de demarrer par te "faire la main" d'abord sur une animation simple, avec un ou deux boutons de navigation. et de regarder les tutoriaux, en ligne, ou ceuyx de flash, tres bien faits aussi.

bon courage


Peace from Mars
to all human beings
0
Roulette68 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 24 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2006
2 févr. 2006 à 12:53
j'ai pas tout compris !!! lol



tu saurais me faire un exemple sur mon animation
Du style le bouton d'accueil avec la page d'accueil et mon
défilement, que je puisse voir concrétement et qu'en suite je puisse le
reproduire, parce que la je nage ... lol



Merci d'avance ....



Sophie
0
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
2 févr. 2006 à 13:05
ca roule, envoie ton email


Peace from Mars
to all human beings
0
Roulette68 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 24 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2006
2 févr. 2006 à 13:07
voici mon adresse e-mail: orsini.sophie@wanadoo.fr



Merci, merci , merci , merci beaucoup ......





Sophie
0
Rejoignez-nous