Comment utiliser un controle sans le deposer sur une forme

francesdereve Messages postés 75 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2007 - 1 févr. 2006 à 18:29
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 1 févr. 2006 à 18:52
Je fais une application qui doit utiliser le control Microsoft Communication Control ,mais je dois faire une bibliotheque de fonction(dll).


Comment faire des dll en C#?
Comment utiliser le ClassLibrary de C#
Comment utiliser un controle sans le deposer sur une forme car chaque fois je le declare directement en code ca me donne une erreur.

FD

1 réponse

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
1 févr. 2006 à 18:52
1) Bonjour

2) Comment faire des dll en C#? => en créant un projet "Class Library"/"Bibliothèque de classes" (ou en définissant le type de sortie d'un projet existant sur "Bibliothèque de classes")

3) Comment utiliser le ClassLibrary de C# => en ajoutant l'assembly obtenu en référence au projet qui va l'utiliser (on peut aussi utiliser un chargement dynamique mais là c'est autre chose)

4) Comment utiliser un controle sans le deposer sur une forme car chaque fois je le declare directement en code ca me donne une erreur. => LeTypeDuControl ctrl = new LeTypeDuControl(...); ...

Dans ton cas je suppose qu'il s'agit d'un controle ActiveX, si tu l'ajoutes en référence VS te génèrera un wrapper pour y accèder, ensuite il faut regarder la doc du contrôle lui même.

/*
coq
MVP Visual C#
*/
0
Rejoignez-nous