Lancement avant windows

cs_windob Messages postés 225 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008 - 1 févr. 2006 à 18:25
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 - 3 févr. 2006 à 02:34
Salut a tous,

Je ne sais pas si cette question a déja été posée, toujours est-il que je n'ai trouvé de réponse nullepart.

Je voudrais que mon programme s'execute avant le lancement complet de windows (a la façon de spybot quand il redémarre). Est-ce que quelqu'un sait comment faire ?

Si ce n'est pas possible, est-il possible de définir un ordre de priorité des programmes qui doivent démarrer au lancement de windows ?

Merci

--------------------------------------------------------------------

L'avenir appartient a ceux qui programment tot

>

7 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 131
1 févr. 2006 à 18:52
windob : cela m'étonnerai fort que ca existe : un prog VB dépend très fortement de Windows, puisqu'il faut que la machine virtuelle de VB soit lancée...

Spybot n'est sûrement pas codé en VB, faut plutôt voir du côté du C pour faire cà !

2 févr. 2006 à 02:14
Non, pas forcément car tout dépend de quand il faut le lancer!!!

As-tu pensé à la simple solution qui consiste à placer le raccourcis de ton application dans le Menu démarrer > Programmes > Démarrage ??? Car ainsi ton prog se lance au démarrage de Windows!

Mais sinon faut faire un teste!!! Modifier la base de registre et voir si Windows reconnaît le fait que ce soit un prog VB qui nécéssite de lancer sa "machine virtuelle" avant de l'exécuter !!! Mais c'est vrai que là, je pencherais pour la même réponse que DarkSidious...

Enjoy

<hr size="2" width="100%">
( Si une réponse vous convient, cliquez sur le bouton "Réponse acceptée". )
0
NHenry Messages postés 15156 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 29 septembre 2024 159
2 févr. 2006 à 08:23
Bonjour

Tu peux tenter les services.

Il est plus facile de batiser kk1 que de la convertir. (surtout en programmation)
Une question se pose sur le forum, pas en privé
NHenry (VB6, VBA excel, VB.NET, C++, C#.Net)
0
cs_windob Messages postés 225 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008
2 févr. 2006 à 15:12
Merci pour vos réponses !

PourScSami > oui j'ai pensé a cette solutio seulement j'aimerais que mon programme démarre avant les autres programmes et services sensés se lancer au démarrage.

Pour DarkSidious > Je pense qu'il n'ya besoin que de quelques process pour lancer une appli vb (rundll,...)

C'est vrai que spybot n'est certainement pas codé en VB mais peut-etre que quelqu'un aurait pu trouver un truc dans le registre a modifier ou une API ou ...

Bon ben je vais tenter de trouver une solution alors.

l'avenir appartient a ceux ki program tot

>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 131
2 févr. 2006 à 15:23
Ben à moins de faire un prog qui se lance en tant que service et non en tant que programme (donc pas d'interface graphique, et je ne sais pas si c'est faisable en VB), je ne vois pas ! VB nécessite pas mal de dll système de Windows pour fonctionner...

2 févr. 2006 à 18:54
Je pense avoir trouver une solution pas trop dure a mettre en oeuvre bien qu'envahissante pour l'utilisateur :

Je peux supprimer toutes les entrées qui appelent les programmes et services a démarrer au lancement de windows et dont vb n'a pas besoin mais en les sauvegardant quelquepart dans un fichier pour que mon programme les lance apres avoir terminé.

Mais si quelqu'un a des idées, je suis encore preneur.

Merci

l'avenir appartient a ceux ki program tot

>
0
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
3 févr. 2006 à 02:34
Oulà, wai, mais là c'est carrément dangereux ton truc!!! Je te le déconseille vivement! Sinon, t'a qu'a passé au C lol

Enjoy

<hr size="2" width="100%">
( Si une réponse vous convient, cliquez sur le bouton "Réponse acceptée". )
0
Rejoignez-nous