cs_crokignol
Messages postés16Date d'inscriptionjeudi 6 mars 2003StatutMembreDernière intervention15 février 2006
-
1 févr. 2006 à 17:42
cs_crokignol
Messages postés16Date d'inscriptionjeudi 6 mars 2003StatutMembreDernière intervention15 février 2006
-
2 févr. 2006 à 10:54
Bjour,
Alors j'ai un petit pépin, j'ai un peu chercher à gauche à droite mais j'ai pas trouvé...
Et comme sur ce forum on a des vraies réponses rapidos, me suis dis qu'il fallait pas que je me casse le cerveau! (en gros c'est de la flemme)
J'ai une variable qui se trouve dans un movie clip
J'aimerai modifier cette variable en cliquant sur un bouton qui se trouve dans un tout autre movie clip!
alors dans le target, je lui donne le chemin:
_root.baner:langue_var = "EN"
_root.baner --> c'est le chemin où se trouve ma variable
langue_var --> c'est le nom de ma variable
"EN" --> c'est la nouvelle valeur quelle doit avoir
mais ca marche po, quand je clique sur mon bouton, la variable ne change pas !
alors je sais pas quelle syntaxe je dois utiliser...
Help...
D'avance merci
sj
PS1: j'espère que ma question est pas trop floue...
PS2: merci beaucoup pour le soutient et pour l'assistance de cortoh pour mes questions précédente!
slagt
Messages postés232Date d'inscriptionmercredi 2 avril 2003StatutMembreDernière intervention29 mars 2011 1 févr. 2006 à 18:09
Mais d'où sors tu cette notation avec les ":" ?
:)
Non, remplace juste tes ":" par des ".", ça fonctionnera un peu mieux !
Si langue_var est le NOM de ta variable, il faudra que tu cherches aux alentours de la notation par crochet.
Si langue_var EST ta variable, remplace juste ":" par "." comme dis au dessus.
cs_crokignol
Messages postés16Date d'inscriptionjeudi 6 mars 2003StatutMembreDernière intervention15 février 2006 2 févr. 2006 à 09:57
Ouai, mais non...
Alors je peux pas expliquer d'ou je sors mon ":" , je pense que par dépit j'ai tout essayé...
Mais j'ai aussi remplacé mon ":" par "." et y ca fonctionne pas non plus... snif!
je comprends pas très bien la différence entre le "est ta variable" et "est le nom de ta variable"...
cortoh
Messages postés1255Date d'inscriptiondimanche 18 décembre 2005StatutMembreDernière intervention 2 décembre 2008 2 févr. 2006 à 10:16
ben surtout, si tu veux incrementer ta variable, ou juste la modifier, il faut surtout "un receptacle" pour la valeur. tu dois donc soit pointer vers une bdd, un objet local, ou meme un simple champ de texte dynamique. ou enfin, et surtout, declare ta variable. genre:
var langue_var:String = ""
this.MonBouton.onPress = function(){
langue_var = "EN"
trace("la langue choisi est l'anglais")
}
if (langue_var == "EN"){
_root.banner.gotoAndStop("English")
}
par exemple...
cs_crokignol
Messages postés16Date d'inscriptionjeudi 6 mars 2003StatutMembreDernière intervention15 février 2006 2 févr. 2006 à 10:20
Bon, j'ai bien lu la réponse ( à par ca, c'est halluciant la vitesse à la quelle vous répondez!) et une fois lue, j'ai pleuré un moment...
J'ai pas tout tout pigé mais je vais essayé ca...
Je vous donne des nouvelles et vous remercie encore beaucoup...
Lu
sj
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
cs_crokignol
Messages postés16Date d'inscriptionjeudi 6 mars 2003StatutMembreDernière intervention15 février 2006 2 févr. 2006 à 10:54
Je suis de retour...
si je remplace mes ":" par des "." ben ca donne ca:
on (release) {
var _root.baner.langue_var ="FR";
}
et à ma grande surprise, mon ami flash me met le tout en rouge comme pour me dire que je me suis planté grave et que je dois revenir sur le forum pour demander l'astuce!!
Cortoh, ta réponse est trop compliqué pour les deux neurones qui sont réveillés là! mon niveau en flash ne me permets pas de faire ce genre de truc...