ListBox et caractére speciaux

Résolu
Fab707 Messages postés 54 Date d'inscription lundi 10 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2006 - 1 févr. 2006 à 16:11
Fab707 Messages postés 54 Date d'inscription lundi 10 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2006 - 4 févr. 2006 à 21:29
Salut à tous !
Voila je fait un programme et je suis confronter à un genant probleme dans les Listbox..j'ai remarquer que certain caractére comme la virgule, provoque une action sur le contenut du ListBox. Est-il possible de désactiver ces caractéres (si ils y en à plusieurs). Sinon en passant ;-) lol. Comment fait t'on pour traiter une ligne particuliére d'un RichTextBox..

Merci d'avance pour vos commentaire! Merci

[:D] Fab707

4 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
4 févr. 2006 à 16:39
Salut
Ouh lala, mais quel est l'intérêt de stocker des données binaires d'un fichier audio dans une ListBox ?
Quelles infos lisibles par l'utilisateur veux-tu afficher ?
D'après ton raisonnement, tu charges X fichiers MP3 dans des composants ?
Tu charges plusieurs mega octets de données en mémoire ?
Tu es fou ! (passe moi l'expression) Ta machine ne vas pas apprécier !
Affiche le nom des fichiers, ça suffit, et quand tu as besoin de faire joujou avec les données d'un des fichiers, tu le charges, mais pas dans des composants, ça n'a aucun sens.
Pourquoi ne stockes-tu pas ces données dans un tableau de variable ?
Dim ContenuMP3() As Byte
Et à la lecture du fichier :
Open monMP3 For Binay Access Read As #1
Redim ContenuMP3(LenFile(monMP3) - 1) ' -1 car les tableaux commencent à l'index 0
Get #1, , ContenuMP3
Close #1
Et quand tu veux réécrire ton fichier :
Open monMP3 For Binay Access Write As #1
Put #1, , ContenuMP3
Close #1

Explique mieux ce que tu essaye de faire, parce que je pense que tes méthodes ne sont pas bonnes.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
3
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
1 févr. 2006 à 17:33
Salut
Etonnant ce que tu dis ... Une ListBox accepte tous les caractères dits "imprimables".
Il faudrait que tu nous montre ton code et un exemple de texte qui s'affiche mal.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
0
Fab707 Messages postés 54 Date d'inscription lundi 10 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2006
3 févr. 2006 à 16:23
Slt Jack :-D, voila en faite je travail sur un prog qui charge le fichier mp3 en texte dans un ListBox, j'enregistre aprés le contenut de se même ListBox de nouveau en mp3, le fichier audio finale est endommagé..mais quand j'essaye de charger le meme mp3 dans un RichTextBox, et que j'enregistre ensuite en mp3, cela marche..donc le ListBox supprime ou prend certain caractére du fichier mp3 comme caractére special (la virgule qui je croit est prit comme le debut d'une nouvelle ligne)ou les supprimes mais sa m'etonnerai....bref,ce que je voulais savoir c'est comment faire pour que quand j'enregistre à partire du ListBox, le fichier mp3 finale marche...

[:D] Fab707
0
Fab707 Messages postés 54 Date d'inscription lundi 10 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2006
4 févr. 2006 à 21:29
Dsl, mais je ne suis pas un expert en vb..mes connaissance sont asser limiter..mais je pence qui va falloir que je me mette un peu plus à la partie codage..merci jack pour tes comm
bonne prog
@+
[:D] Fab707
0
Rejoignez-nous