Besoin d'aide pour comprendre un petit bout de code

Résolu
Signaler
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2006
-
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2006
-
bonjour,
j'aurai aimer savoir si quelqu'un pouvais me dire se que fais ce bout de code :

$variables = array("action","page","fichier","gateau1","tri","envoi","objectif","liste","nbjours");

foreach($_REQUEST as $key => $val) if (in_array($key, $variables)) ${$key} = $val;

if (! isset($fichier))
{
if (isset($_FILES['fichier'])) $fichier = $_FILES['fichier']['tmp_name'];
}

je sais que je ne donne pas le contenu des variables mais c'est parce que je ne le connais pas moi meme ^^ alors si quelqu'un pouvais me donner une traduction de ce bout de code en fonction des variables ce serai vraiment cool de ca part MERCI
La riviere est une force ... L'eau est sa puissance ... un sport s'en raproche ... rejoins nous ... un kayakiste

2 réponses

Messages postés
10839
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2010
25
Burk...

On parcourt le tableau global $_REQUEST (qui comprends les $_POST, $_GET, $_COOKIE etc...). On vérifie si on trouve une clef se trouvant dans les valeurs du tableau $variables. Si oui, on assigne à une variable variable ayant pour nom la clef, la valeur du global trouvé.

Bref, si t'avais $_GET['page'] = 'toto', tu te retrouves avec une variable $page ='toto'.
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2006

merci malalam ;) je pense avoir compris
La riviere est une force ... L'eau est sa puissance ... un sport s'en raproche ... rejoins nous ... un kayakiste