Besoin d'aide pour comprendre un petit bout de code

Résolu
twintip Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 7 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2006 - 1 févr. 2006 à 16:06
twintip Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 7 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2006 - 1 févr. 2006 à 19:43
bonjour,
j'aurai aimer savoir si quelqu'un pouvais me dire se que fais ce bout de code :

$variables = array("action","page","fichier","gateau1","tri","envoi","objectif","liste","nbjours");

foreach($_REQUEST as $key => $val) if (in_array($key, $variables)) ${$key} = $val;

if (! isset($fichier))
{
if (isset($_FILES['fichier'])) $fichier = $_FILES['fichier']['tmp_name'];
}

je sais que je ne donne pas le contenu des variables mais c'est parce que je ne le connais pas moi meme ^^ alors si quelqu'un pouvais me donner une traduction de ce bout de code en fonction des variables ce serai vraiment cool de ca part MERCI
La riviere est une force ... L'eau est sa puissance ... un sport s'en raproche ... rejoins nous ... un kayakiste

2 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
1 févr. 2006 à 18:29
Burk...

On parcourt le tableau global $_REQUEST (qui comprends les $_POST, $_GET, $_COOKIE etc...). On vérifie si on trouve une clef se trouvant dans les valeurs du tableau $variables. Si oui, on assigne à une variable variable ayant pour nom la clef, la valeur du global trouvé.

Bref, si t'avais $_GET['page'] = 'toto', tu te retrouves avec une variable $page ='toto'.
3
twintip Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 7 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2006
1 févr. 2006 à 19:43
merci malalam ;) je pense avoir compris
La riviere est une force ... L'eau est sa puissance ... un sport s'en raproche ... rejoins nous ... un kayakiste
0
Rejoignez-nous