Ne pas pouvoir cliquer sur un bouton si celui ci reprend un chiffre inférieur à

Résolu
cs_Tit0x Messages postés 174 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2006 - 1 févr. 2006 à 15:56
cs_Tit0x Messages postés 174 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2006 - 3 févr. 2006 à 19:50
hello tout le monde :)

J'ai posté sur Javascriptfr.com mais aucune réponse pour le moment, donc j'me suis dit c'est peut être possible de faire ça en php.... Voici mon pb(si on peut appeller ça un pb ^^) :

En
fait, j'ai un formulaire, ou tout du moins un p'tit bouton à cliquer
dans lequel il reprend plusieur info, dont des chiffres... J'aimerais
qu'on ne puisse pas cliquer, ou même voir le bouton, si un élément du
formulaire est inférieur à un nombre donné. Ola je m'explique ^^ avec
un exemple :

Mon bouton reprend par exemple la variable
$total, j'aimerais que si $total est inférieur à j'sais pas on va dire
20 qu'on ne puisse pas cliquer ou voir le bouton...

Voilà, j'espère que c'est possible :)

Merci d'avance

T!t0x

5 réponses

sidf Messages postés 1216 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 5
1 févr. 2006 à 17:02
en javascript comme tu t'en doutes
mais comment sauras-tu si le champ saisi est < 20
sans soumettre le formulaire (sans clic sur le fameux bouton) ?

sinon si tu veux juste conditionner l'affichage du bouton par rapport à une variable
récupérée
if($total>20)
echo '';

?
3
xactise Messages postés 507 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 2
1 févr. 2006 à 18:45
tu peut tout simplement faire ton formulaire normalement
exemple envoyer t'es donner sur ta page traitement.php (je ne sait pas comment tu l'a appelé)
et en debut de cette page tu met une condition
if ($total < 20)
ben tu redirige l'internaute vers le formulaire avec une petite alerte javascript "votre total doit être superieur ou egale a 20 pour que votre demande puisse etre traité"
histoire qu'il comprenne pourquoi sa ne fonctionne pas
voila.. mais sinon je c'est qu'il existe un moyen (il me semble que j'ai entendu parler de sa) pour "desactiver" un bouton c a dire qu'il aparait mais le clique ne donne rien
mais je ne sait plus du tout comment on fait
voila si ta réponse te satisfait n'oublie pas de valider ;)
Bon courage pour la suite
3
cs_Tit0x Messages postés 174 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2006
1 févr. 2006 à 17:49
Salut

En fait, c'est par rapport a un paiement par carte bleue... Si le montant est inférieur a 20? par exemple bah pas possible de payer par CB... J'pense que ton p'tit bout de code va me convenir... J'vais tester ça de suite et j'te tien au courant...

Merci pour ta réponse

T!t0x
0
cs_Tit0x Messages postés 174 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2006
1 févr. 2006 à 19:50
bah merci les gars =D

J'ai utilisé la méthode de sidf mais ta méthode, xactise, est aussi pas mal, c'est pourquoi j'vais valider les deux comme ça celui qui aura le même pb bah il aura deux soluce pour le prix d'une ^^

@ller bonne soirée

Et encore merci :)

T!t0x
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Tit0x Messages postés 174 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2006
3 févr. 2006 à 19:50
Salut

J'ai un problème qui revient... Quand j'utilise la méthode de sdif, bah quand j'ai un montant de plus de 1 000? bah le bouton ne s'affiche pas... :/ Une solution ? est ce que ce serait à cause de sa : $nombre_total_ht1 = number_format($total1, 2, ',', ' '); ?

Merci

T!t0x
0
Rejoignez-nous