mauvaisdawa
Messages postés3Date d'inscriptionmercredi 29 novembre 2000StatutMembreDernière intervention 2 mars 2010
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1 févr. 2006 à 15:04
KeniiyK
Messages postés326Date d'inscriptionvendredi 13 août 2004StatutMembreDernière intervention 2 novembre 2007
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1 févr. 2006 à 20:30
je suis sur un projet de simulation d'helicoptère. j'ai un probleme concernant mes caméras. celle du dessus, ya aucun probleme, mais celle de derrière, je narrive pas a la faire tournée avec l'objet, elle tourne sur elle mm, donc l'objet sort du champs. j'ai mis le mm glRotate que mon objet juste avant mon gluLookAt. est-ce ke keslkun peu me venir en aide
KeniiyK
Messages postés326Date d'inscriptionvendredi 13 août 2004StatutMembreDernière intervention 2 novembre 20072 1 févr. 2006 à 20:30
Pour ce genre de chose, il vaut mieux que la caméra soit exprimée dans le repère de l'objet (ou l'inverse) et oublié les glRotatef glTranslatef etc...
Fais toi ou trouves une petite lib de fonction géométrique Vector + Matrix en coordonnées homogènes et ne te sers que de ça...
Tu verras qu'après c'est beaucoup plus simple....
Sinon en appliquant le même glRotate à la caméra qu'a l'objet, c'est normal que l'objet finisse par sortir du champ de vision... Imagines : prends ton stylo fais le tourner de 90° à gauche et tourne ensuite ta tete de 90° à gauche, est-ce que tu vois toujours ton stylo ???, non...