Requete SQL --->nombre de retours

Résolu
LaTatadu91 Messages postés 968 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 - 1 févr. 2006 à 13:45
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 1 févr. 2006 à 14:00
Bonjour ,



voila j'effectue une requete SQL pr qu'elle m'affiche simplement toute
une table,avec ses elements séparés par un séparateur (ici $)

voila ce que ca donne :

mysql_select_db($database, $dbconnect);

$requete = "SELECT * FROM shalmlis";

mysql_select_db($database, $dbconnect);

$result = mysql_query($requete, $dbconnect) or die(mysql_error());

$retour = mysql_fetch_array($result);

$nb_retour=mysql_num_fields($result);

while ($retour = mysql_fetch_row($result)) {

for ($i=0;$i<$nb_retour;$i++)

{

echo $retour[$i]."$";

}

}

ma table est composée de 5colonnes mais je ne sais pas combien de lignes

et je voudrais afficher avec mon echo: nombre_d'élements _récupérées$element1$element2$........$elementX



$nb_retour ne me donne que le nombre de colonne de la table et non pas le nbr d'élements total...

de plus je voudrais que ce nombre ne soit afficher qu'une seule fois par mon echo.



y-a t il un moyen de récupérer ce nombre par une fonction?

en vs remerciant

1 réponse

cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
1 févr. 2006 à 14:00
Salut,

si c'est pour récupérer le nombre de lignes que ta requête renvoie, il y a la fonction mysql_num_rows($result);

Sinon évite le SELECT * et met le nom des champs sélectionnés, ensuite
mysql_select_db($database); le second paramètre étant inutile, et puis n'oublie pas le mysql_close() après le mysql_query();

a +
<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
3
Rejoignez-nous