Master Pages

cs_elpens Messages postés 260 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007 - 1 févr. 2006 à 10:20
cs_elpens Messages postés 260 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007 - 2 févr. 2006 à 09:02
Bonjour a tous,
Je ne sais pas si c'est moi qui suis stupide mais je n'arrive pas à réaliser quelque chose de correct avec une master page!
Voilà la situation :

J'ai une master Page que j'ai créer dont voici l'aspect :

Je voudrais, dans le contentPlaceHolder, afficher différentes pages web en fonction des liens (dont vous ne voyez que logout) ci-dessus.
Comment puis-je procéder?

Merci a tous et excellente journée de prog

ElpenS

5 réponses

cs_azra Messages postés 425 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007 1
1 févr. 2006 à 10:40
Bonjour,

Peux tu copier le code, ta capture d'écran ne passe pas?
En gros, globalement pour le fonctionnement il te faut:
une master page "page.master" contenant par exemple un menu pointant vers page1.aspx, page2.aspx et page3.aspx.
trois pages de contenu basées sur "page.master": page1.aspx, page2.aspx, page3.aspx (click droit, add a content page sur la master page, ou bien select the master page quand tu crées une nouvelle page .aspx).

Je ne sais pas si c'est ce que tu attendais comme réponse, si ce n'est pas le cas, essais de detailler un peu si tu peux :)

Bon courage!


<HR>
Azra (Florent) - MVS - MCAD.NET
0
cs_elpens Messages postés 260 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007
1 févr. 2006 à 10:54
Voilà le code de ma master page :







Administration












Administration :








[dp_view.aspx XXX
]
[gp_view.aspx XXX
]
[las.aspx ]XXX
[bas.aspx XXX]
[login.aspx Logout
]
















...

Et en fait, dans ma page dp_view.aspx se trouve :





...



D'une certaine manière, je veux éviter de devoir recourir aux frames, tout en ayant un "model" de travail
Voilà, j'espère avoir été assez clair

Merci d'avance

ElpenS
0
cs_elpens Messages postés 260 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007
1 févr. 2006 à 17:01
Y a-t-il quelqu'un qui sait si les Iframes fonctionnent correctement ?
Si oui, est-ce possible de les implementer dans cette situation?

Merci a tous

ElpenS
0
cs_azra Messages postés 425 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007 1
1 févr. 2006 à 21:16
Bonjour,

Je ne vois pas ou est le problème?
Il te suffit de créer les pages
<li>[dp_view.aspx XXX]</li
>
<li>[gp_view.aspx XXX]</li
>
<li>[las.aspx ]XXX</
li>
<li>[bas.aspx XXX
]</li>
<li>[login.aspx Logout]</li>

comment content pages (je t'ai expliqué comment faire dans la réponse juste au dessus).
Les IFRAMES n'ont aucune utilitée ici, vu que ton contenu fixe est présent dans la master page (le rôle des IFRAMES était d'avoir ce contenu fixe).

Bon courage!


<HR>
Azra (Florent) - MVS - MCAD.NET
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_elpens Messages postés 260 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007
2 févr. 2006 à 09:02
Je vais tester...
0
Rejoignez-nous