Socket ou Indy : Que choisir ?

Utilisateur anonyme - 1 févr. 2006 à 08:58
dxh_master Messages postés 97 Date d'inscription mardi 24 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2006 - 1 févr. 2006 à 22:45
Salut à tous,

Comme vous le savez il y a deux types de sockets :

*Les sockets non bloquants (Tsocket)
*Les sockets bloquants (Indy)

Voila j'ai plusieurs questions :

*Quand on parle de sockets bloquants cela signifie t'il que toute l'application est bloquée tant que le traitement en cours n'est pas finit (donc on peut pas cliquer sur un bouton pour passer d'une forme 1 à une forme 2) ou seul le socket est bloqué (par exemple on ne peut pas télécharger un fichier et envoyer une autre commande sur le client à partir du serveur)?

*Pour ma part, il me semble que Indy est bcp plus simple coté programmation et moins de risques de beugs. Quand pensez vous ?

*Peut il y avoir une utilité à mélanger Tsocket et Indy ?

*Autre question : envoyer des stream par Indy est simple. Par contre pour les Tsockets cela semble plus complexe surtout que les tuto sur le sujet sont inéxistants (en tout cas j'en ai jamais trouvé). Quelle est la fonction à utiliser (writestream ??) ?

Merci à tous.

5 réponses

Vale Erian Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
1 févr. 2006 à 14:50
C'est très bien expliqué dans la F.A.Q Delphi en français,
tu as un chapitre entier consacré à Indy :
http://delphi.developpez.com/faq/?page=indy
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2006 à 15:28
Merci.
Cependant j'avais déja regardé et je n'avais trouvé de réponse clair. Par exemple : ils disent qu'avec Indy on bloque l'application mais est ce tjs vrai? Et quand est il des autres applications en cours d'utilisation ?

Maintenant en ce qui concernes la partie Tsocket elle est quasiment inéxistante. On parle de transmission de fichie par le biais de la source de Nono 40. Je réaliserai 2 critiques sur cette source :

*La première : l'absence de vrais commentaires ce qui fait que l'on comprend pas le processus d'un point de vue de sa DYNAMIQUE.

*C'est une méthode devenue obsolete suite à l'existance des streams.

Quand à la question comment envoyer un stream par Tsocket, il n'y a aucune réponse ?

Pour conclure : A la question que choisir, sur ce site il n'y a aucune réponse et surtout aucun éléments pouvant te permettre de réaliser un choix en fonction de tel et tel critere.

Ils disent : "c'est un lour débat". Pas plus pas moins. Avec ca on est bien avancé.
Merci à toi
0
Vale Erian Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
1 févr. 2006 à 21:21
C'est dans la F.A.Q Delphi, c'est simple, si tu veux etre en sockets non bloquants, tu te sert de ICS : http://www.overbyte.com/ au lieu de Indy

Dans les deux cas, oui c'est plus facile logiquement d'utiliser une lib haut niveau comme Indy ou ICS, que de faire toi même la programmation bas niveau.

Ces deux libs sont anciennes et bien éprouvées, je pense que tu peux choisir l'une ou l'autre sans peur.
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2006 à 21:53
Oui mais à ma question que choisir j'ai pas de réponse tranchée. En fait sur quel critere on se base ??

Maintenant j'aimerai bien connaitre la fonction pour envoyer un stream par Tsocket si c possible
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dxh_master Messages postés 97 Date d'inscription mardi 24 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2006
1 févr. 2006 à 22:45
moi indy

rien de marche je suis sous indy 10 mais sa marcha pas les email, chat...ect!
0
Rejoignez-nous