Pb d'exécution sur une autre machine

Résolu
pifpafpouf2006 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 31 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2006 - 31 janv. 2006 à 23:43
frank150 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008 - 1 févr. 2006 à 16:43
Bonjour, je suis un peu newbie avec Microsoft Visual Studio 2003. Net et VB en général. J'ai voulu créer une aplication qui éteint l'ordi au bout du décompte d'un timer dont voici le code :



Public Sub EteindrePC(ByVal Force As Boolean)
Dim Retcmde As Double
cmde = "C:\Windows\system32\cmd /c shutdown -s -f -t 0" 'cmde est déclarer plus haut en public
Retcmde = Shell(cmde, AppWinStyle.MinimizedNoFocus)
End Sub


Private Sub Timer1_Tick(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Timer1.Tick
Timer1.Stop()
EteindrePC(True)
End Sub

J'ai créé le .exe grâce à l'option "Générer WindowsApplication"
Sur mon pc, cela marche sans problème. Par contre, si je veux envoyer le .exe à quelqu'un d'autre qui n'a pas les .dll VB, le fichier ne s'exécute pas. J'ai lu sur un autre sujet qu'il fallait utiliser l'option "Ajouter un projet", j'ai suivi ça pas à pas, ce qui m'a amené à créer un fichier .vdproj mais quand je veux le lancer, j'ai le message :"Windows ne peut pas trouver le fichier..." qui se trouve pourtant dans le bon répertoire.

Comment dois-je m'y prendre our créer un .exe qui fonctionne chez quelqu'un d'autre? en évitant de préférence un setup, vu que je n'i qu'une form design, une form avec le code et un module.

Autre petit pb, chez une seule autre personne, le .exe s'est lancé mais l'ordi ne s'est pas éteint. Bizarre vu que chez moi ça passe sans problème.

Merci pour votre aide

3 réponses

frank150 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008
1 févr. 2006 à 00:36
Sa prend le .Net Framework sur tous les ordis dont tu veux le faire exécuter.

Frank150
3
pifpafpouf2006 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 31 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2006
1 févr. 2006 à 12:09
Malheureusement, ça ne veut pas marcher chez les autres. Comment dois-je m'y prendre pour y arriver?
3
frank150 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008
1 févr. 2006 à 16:43
2 solutions s'offrent à toi:

- Mettre à jour les ordis chez les autres par le bias de Windows Update
- Télécharger et installer le package .Net Framework sur les ordis des autres

Pour Windows Update, c'est dans la section mises à jours optionelles.
Pour les packages ya 2 lien ; pour processeur 32 bit ou 64 bit:

Version 32 Bit
Version 64 Bit

@+
Frank150
3
Rejoignez-nous