Probleme de socket surnaturel

TheJza Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 - 31 janv. 2006 à 15:09
arclightpsx Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2006 - 24 mai 2006 à 00:43
salut,

j'ai un petit soucis, pendant mon stage de dut info j'ai fait un
programme en java gerant des bases de données (mysql) sous mac os
x

le programme marchait nickel mais aujourd hui on m a rappelé pour constater un probleme, le programme ne fonctionne plus

en effet depuis hier le programme met beaucoup plus de temps a se
charger et finalement n'arrive plus a se connecter a la base sans que
rien n ai été modifié dans le code source

voici les messages d erreur :



[Ljava.lang.StackTraceElement;@35ae7e null Communications link failure due to underlying exception:



** BEGIN NESTED EXCEPTION **



java.net.SocketException

MESSAGE: java.net.ConnectException: Operation timed out



STACKTRACE:



java.net.SocketException: java.net.ConnectException: Operation timed out

at com.mysql.jdbc.StandardSocketFactory.connect(StandardSocketFactory.java:156)

at com.mysql.jdbc.MysqlIO.(MysqlIO.java:283)

at com.mysql.jdbc.Connection.createNewIO(Connection.java:2541)

at com.mysql.jdbc.Connection.(Connection.java:1474)

at com.mysql.jdbc.NonRegisteringDriver.connect(NonRegisteringDriver.java:264)

at java.sql.DriverManager.getConnection(DriverManager.java:512)

at java.sql.DriverManager.getConnection(DriverManager.java:171)

at programmeGestion.Appli1.connec(Appli1.java:1656)

at programmeGestion.Appli1.initComposant(Appli1.java:195)

at programmeGestion.Appli1.(Appli1.java:185)

at programmeGestion.Appli1.main(Appli1.java:2142)





** END NESTED EXCEPTION **

4 réponses

TheJza Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 19 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008
31 janv. 2006 à 15:38
en fait pour je ne sais quelle raison (aucune intervention exterieure) l'adresse IP du serveur mysql n etait plus valide (j utilisais celle du pc pour que le programme puisse etre utilisé de n'importe quel poste et en repassant a l adresse 127.0.0.1 le programme marchait a nouveau)

voilou c reglé ^^
0
amel468 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2006 1
10 avril 2006 à 00:15
Bonjour, j'ai le même probleme.

J'ai une base de données sur un serveur distant. le programme fonctionnait très bien et d'un seul coup, j'ai la même erreur que dans le message ci dessus.


Quand j'essaye telnet [nom server] 22 en ligne de commande, j'ai l'impression que j'arrive a avoir l'acces mais dès que j'appuis sur une touche, j'ai le message: perte de la connection a l'hote. Sur le port 80, j'ai un echec lors de la connection.

quelqu'un sait comment faire ? je ne sais pas si l'adresse ip du serveur a changé. Je ne l'utilise jamais. j'utilise le nom du serveur : mo-box.blablabla.ac.uk.
Je peux toujours y acceder avec "NX client for window".

Je cherche une solution depuis plusieurs semaine. J'execute le programme sous netbeans. Peut-être il y a un rapport avec le fait que je suis passée a Netbeans 5.0 au lieu de 3.6 mais je ne pense pas car la premiere fois, ça avait fonctionné.

Merci de votre aide !
0
amel468 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2006 1
10 avril 2006 à 00:52
J'ai vérifié l'adresse IP du serveur, et je l'utilise a la place du nom pour la connection, mais j'ai toujours la même erreur (qui est apparue sans que je touche au programme...):

SQLException: Communications link failure due to underlying exception:


** BEGIN NESTED EXCEPTION **


java.net.SocketException
MESSAGE: java.net.ConnectException: Connection timed out: connect


STACKTRACE:


java.net.SocketException: java.net.ConnectException: Connection timed out: connect
at com.mysql.jdbc.StandardSocketFactory.connect(StandardSocketFactory.java:156)
at com.mysql.jdbc.MysqlIO.(MysqlIO.java:284)
at com.mysql.jdbc.Connection.createNewIO(Connection.java:2555)
at com.mysql.jdbc.Connection.(Connection.java:1485)
at com.mysql.jdbc.NonRegisteringDriver.connect(NonRegisteringDriver.java:266)
at java.sql.DriverManager.getConnection(DriverManager.java:525)
at java.sql.DriverManager.getConnection(DriverManager.java:193)
at kernel.connector.MySqlConnector.connection(MySqlConnector.java:72)
at kernel.connector.MySqlConnector.(MySqlConnector.java:44)
at kernel.query.ResearchManager.(ResearchManager.java:30)
at kernel.KernelManager.(KernelManager.java:31)
at dc.DialogueController.(DialogueController.java:35)
at dc.DialogueController.main(DialogueController.java:284)



** END NESTED EXCEPTION **





Last packet sent to the server was 30 ms ago.
SQLState: 08S01
VendorError: 0
bad id

J'ai vérifié que je peux toujours me connecter a la base de données avec le nom et le mot de passe que je donne lorsque j'ouvre la connection a la base de donnée a partir de java.

Merci beaucoup de prendre le temps de m'aider!!!
0
arclightpsx Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2006
24 mai 2006 à 00:43
Bonjour,


Je suis en 2ème année de classe prépa en cycle intégré dans une école d'ingénieur et je dois réaliser un applet JAVA permettant de gérer des données sur le web via une base de données.


Tout l'applet (signé evidement) marche sans problèmes en local avec easyphp.
Mais mon problème est que mon prof d'info ne m'a donné que "localhost" comme adresse MySQL et que du coup mon applet ne peux pas s'y connecter car il est éxécuté sur la machine cliente (normal), bien que la page internet se trouve sur le serveur. En plus, j'ai essayé en lieu et place de "localhost" de rentrer l'IP du serveur suivi ou pas du port (3306 d'après ce que j'ai lu ici et là), mais rien n'y fait, j'ai toujours des "java.net.ConnectException: Connection timed out" ou des "java.net.ConnectException: Connection refused"


Est-ce qu'il y a une astuce pour faire fonctionner l'applet comme si il était sur la machine où se trouve la base de données ?

Merci pour votre aide !
0
Rejoignez-nous