Longueur de chaine de caractere dans une ListView

cs_sorrow Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2006 - 31 janv. 2006 à 14:43
cs_sorrow Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2006 - 1 févr. 2006 à 09:44
Bonjour,

Voila mon probleme :
J'ai une ListView (en Visual Basic 6.0) composée de 4 colonnes.
La dernière colonne doit contenir pour chaque item une chaine de caracteres de longueur variables ( + de 3000 caracteres pour certaines). le probleme est que ces chaines sont tronquées lorsqu'elles sont trop longues.
voici ma façon d'ajouter une ligne a ma listview :

.ListItems.Add i + 1, , Config.SectionName(i)
.ListItems(i + 1).ListSubItems.Add 1, , Config.GSectionName(i)
.ListItems(i + 1).ListSubItems.Add 2, , InversionSigne
.ListItems(i + 1).ListSubItems.Add 3, , LongDetail ' (la chaine de caractere de type string)

J'ais d'abord pensé à un probleme de limite de longueur, mais aucune proprieté de ce genre, et de plus lorsque je compare mes élements ajoutés dans la 4ieme colonne avec le string d'origine :

If .ListItems(i + 1).ListSubItems(3) <> LongDetail Then MsgBox "problem"

j'obtiens aucun probleme :) malgrés que ma chaine soit tronquée à l'affichage...
Si quelqun à une idée je suis preneur !
Merci !

3 réponses

cs_sorrow Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2006
31 janv. 2006 à 14:49
Petite précision au cas ou... je travaille avec ma listview en mode Report.
0
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 23
31 janv. 2006 à 15:12
Le contrôle ListView limite l'affichage des chaines à 256 caractères. Tu ne peux pas jouer sur ce paramètre.

Manu
0
cs_sorrow Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2006
1 févr. 2006 à 09:44
Ok, je me doutais qu'il y avait une limitation de ce genre, mais je n'arrivais pas à trouver l'info... Merci Manu.
cette limite n'est vraiment pas modifiable ? par API ou autre... ?
dans le cas contraire je pense qu'il doit être possible d'afficher la chaine sur plusieurs lignes ? mais est ce que ça peut me permettre d'afficher plus de 256 caracteres dans le même champ ?
0
Rejoignez-nous