Chute de clips et arret en cas de collision

grenouilleAB Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008 - 31 janv. 2006 à 13:28
xactise Messages postés 507 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 - 1 févr. 2006 à 18:50
Bonjour
Je cherche un script où, comme dans le cas d'une animation de type chute de neige, les clips qui s'arrêtent se superposent et donc s'empilent les uns sur les autres au lieu de s'arrêter au même niveau.
Le problème pour moi est de detecter le clip qui est déjà en arrêt dans une position aléatoire pour que le clip suivant puisse se placer au dessus et non derrière ou à côté. Merci.

2 réponses

cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
31 janv. 2006 à 14:23
Utilise la fonction native d'un movieClip : hitTest().
Mais c'est pas top, parce que sa détecte les collisions entre les bords des clips.
ça reste toujours mieux que rien...=]

Ensuite tu crées pour chaque clip, un gestionnaire onEnterFrame qui fait :

onClipEvent(load)
{
var stop : Boolean = false;
}

onClipEvent(enterFrame)
{
for( i=0 ; i<nbFlocon ; i++ )
{
if( this.hitTest(_root["flocon"+i]) )
if( _root["flocon"+i].stop )
{
this.stop = true;
delete this.onEnterFrame;
}
}

C'est juste un aperçu du code.
Mais normalement ceci devrait suffir...

BALI_BALO....=]
0
xactise Messages postés 507 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 2
1 févr. 2006 à 18:50
je suis pour la réponse de bali_balo mais comme il la dit t'es clip seront les un au dessus des autre vu que le hitTest() detecte les bord
mais tu peut des que levenement hitTest() est verifier redescendre la position de ton clip de 5px (si admeton t'es flocon de neige en fond 10...)
0
Rejoignez-nous