cs_Jigoro
Messages postés2Date d'inscriptionmardi 13 mai 2003StatutMembreDernière intervention19 mai 2003
-
19 mai 2003 à 15:31
cs_tarik55
Messages postés1Date d'inscriptionlundi 31 janvier 2005StatutMembreDernière intervention30 août 2005
-
30 août 2005 à 16:51
Bonjour,
J'ai un problème avec un programme que j'essaie de modifier.
Je dois créer à l'ouverture puis remplire et enfin détruire à la fermeture un fichier base de donnée (.mdb)
Il s'agit d'un fichier temporaire donc je ne peux pas me permettre de le garder une fois que le programme se ferme.
J'arrive à le remplire avec ce que je voudrais et à le détruire avec la fonction Kill.
Ce que je n'arive pas à faire c'est à le créer. Lorsque je l'ouvre et qu'il n'existe pas, j'ai droit à un message d'erreur.
Pourriez-vous m'aider en me donnant le codes VB pour créer un fichier (fichier.mdb) avec une base de donnée (nomée tout) dans laquelle il y a deux champs vides (don1 et don2) que je remplirai par la suite avec des données de type texte.
Un grand merci de la part d'un programmeur débutant qui essaie deseperement de modifier son premier programme
kemo_0ne
Messages postés25Date d'inscriptionmardi 4 novembre 2003StatutMembreDernière intervention21 mars 2005 24 nov. 2003 à 21:58
Désolé de devoir te dire ça mais si tu as parcouru les autres sujets tu n'es pas le seul à poser cette question et à ne pas trouver réponse...
A ma connaissance, et en ma qualité d'umble programmeur, il n'est pas possible de créer un fichier mdb, microsoft se gardant l'exclusivité de la création.
Par contre, tu peux te créer un mdb vierger avec access et en faire un double à chaque lancement de ton application.