Création d'un fichier.mdb

cs_Jigoro Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2003 - 19 mai 2003 à 15:31
cs_tarik55 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2005 - 30 août 2005 à 16:51
Bonjour,
J'ai un problème avec un programme que j'essaie de modifier.
Je dois créer à l'ouverture puis remplire et enfin détruire à la fermeture un fichier base de donnée (.mdb)
Il s'agit d'un fichier temporaire donc je ne peux pas me permettre de le garder une fois que le programme se ferme.
J'arrive à le remplire avec ce que je voudrais et à le détruire avec la fonction Kill.
Ce que je n'arive pas à faire c'est à le créer. Lorsque je l'ouvre et qu'il n'existe pas, j'ai droit à un message d'erreur.
Pourriez-vous m'aider en me donnant le codes VB pour créer un fichier (fichier.mdb) avec une base de donnée (nomée tout) dans laquelle il y a deux champs vides (don1 et don2) que je remplirai par la suite avec des données de type texte.

Un grand merci de la part d'un programmeur débutant qui essaie deseperement de modifier son premier programme

:big)

2 réponses

kemo_0ne Messages postés 25 Date d'inscription mardi 4 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2005
24 nov. 2003 à 21:58
Désolé de devoir te dire ça mais si tu as parcouru les autres sujets tu n'es pas le seul à poser cette question et à ne pas trouver réponse...

A ma connaissance, et en ma qualité d'umble programmeur, il n'est pas possible de créer un fichier mdb, microsoft se gardant l'exclusivité de la création.

Par contre, tu peux te créer un mdb vierger avec access et en faire un double à chaque lancement de ton application.
0
cs_tarik55 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2005
30 août 2005 à 16:51
Bonjour

Pour créer un fichier.mdb à partir de vb6
dans menu outils | Préférences cocher Microsoft Access 11.0 library (c'est ce que j'ai sur mon pc)

Private sub cmd_click()
Dim obj As New Access.Application
obj.NewCurrentDatabase "C:\mabase.mdb"
end sub

vive la programmation!!
0