Changer la couleur d'un clip en fonction de l'heure

jbegel Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2006 - 30 janv. 2006 à 20:32
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008 - 30 janv. 2006 à 22:24
bonjour,
je travaille actuellement sur la réalisation d'une ville sous flash et je voudrais pouvoir faire la nuit et le jour progressivement suivant l'heure à laquelle on visite le site.
je connais le code pour changer les couleurs d'un clip mais comment faire pour poser les conditions suivant certaines tranches horaires.

merci beaucoup

2 réponses

shubenka Messages postés 759 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008
30 janv. 2006 à 22:00
salut
il te faut récupérer la date pour cela je sais plus exactement mais il y a surement un truc qui s'appelle DATE ou TIME ils sont pas con chez macromedia ils donnent des noms explicite.
et aprés tu fait
if( DATE.unMethode == ce que je veux ){
je fait ce que je doit;
}
note: ce code ne marchera pas hein c'est juste du pseudo code ;)
donc tu prend ta souris et tu va sur l'aide il doit y avoir des exemples tout beau.
voili a bientôt

<hr>http://www.carton.c.la
0
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
30 janv. 2006 à 22:24
tu as plusieurs options mais je te soumettrais celle ci:
var MaCouleur:Color = new Color(TonClip)
H = new Date()
Hour = H.getHours()
M = new Date()
Minutes = M.getMinutes()
S = new Date()
Seconds = S.getSeconds()
var Tint:String = "0x" + Hour.toString(16) + Minutes.toString(16) + Seconds.toString(16)
MaCouleur.setRGB(Tint)

c'est une piste, j'ai bcp galere avant d'obtenir le rendu realiste...
bon courage

ps: pas le temps de mettre en forme, dsl


Peace from Mars
to all human beings
0
Rejoignez-nous