LISTBOX / COMBOBOX vers FICHIER et inversement

Résolu
atchoumix Messages postés 12 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010 - 30 janv. 2006 à 19:04
atchoumix Messages postés 12 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010 - 30 janv. 2006 à 21:01
Salut, j'ai créé une fonction pour charger une lisbox dans un fichier (sans extension), et je voudrais savoir si c'est possible de la généraliser à la fois pour les ListBox et pour les ComboBox (le probleme est le passage en parametre),
Merci d'avance.

Exemple avec ma fonction de lecture/chargement :

public static void Chargement(string unFichier, System.Windows.Forms.ListBox.ObjectCollection desItems){
StreamReader unStreamReader = new StreamReader(Environment.CurrentDirectory + "/Data/" + unFichier);
string uneLigne = unStreamReader.ReadLine();
while(uneLigne != null){
desItems.Add(uneLigne);
uneLigne = unStreamReader.ReadLine();
}
unStreamReader.Close();
}

Le fichier contient par exemple :
ligne 1
ligne 2
...

5 réponses

Utilisateur anonyme
30 janv. 2006 à 20:08
Bonjour,

Un example:

System.Collections.ArrayList ArrayObj;
ArrayObj = System.Collections.ArrayList.Adapter(listBox1.Items);

Kenji
<hr size="2" width="100%">
Merci de cliquer sur "Réponse acceptée" si une réponse vous convient.
3
atchoumix Messages postés 12 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010
30 janv. 2006 à 19:07
oups je me souis gouré dans mon annoce, c'est d'un fichier vers une listbox et non l'inverse enfin c'est pas le probleme,
la difficulté est le passage des items que se soit une listbox ou bien une combobox
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2006 à 19:50
Bonsoir,

Utilise une ArrayList (une list d'objet) qui se comporte comme ListBox.ObjectCollection.

public static void Chargement(string unFichier, System.Collections.ArrayList desItems)
{
StreamReader unStreamReader = new StreamReader(Environment.CurrentDirectory + "/Data/" + unFichier);
string uneLigne = unStreamReader.ReadLine();
while(uneLigne != null)
{
desItems.Add(uneLigne);
uneLigne = unStreamReader.ReadLine();
}
unStreamReader.Close();
}

Kenji
<hr size="2" width="100%">
Merci de cliquer sur "Réponse acceptée" si une réponse vous convient.
0
atchoumix Messages postés 12 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010
30 janv. 2006 à 19:56
Et comment on obtient une ArrayList à partir d'une Combobox ou d'une ListBox ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
atchoumix Messages postés 12 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010
30 janv. 2006 à 21:01
Merci beaucoup :=) ca marche nikel poil dans les deux sens ^^
0
Rejoignez-nous