Variable php vers javascript

tony0093 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 17 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008 - 30 janv. 2006 à 18:35
cs_samia2011 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 - 26 janv. 2010 à 11:50
j'ai un champs input dans lequel je rentre 2 ou 3 lettres correspondant au première lettres d'un nom.


un champs caché me récupère directement ces 2 ou 3 lettres ( grace à "onKeyup" )


et j'ai une liste dynamique à coté de ça qui m'affiche ts les noms d'une table RH (ressource humaine) en fonction de ces lettres récupérées
(ces lettres étant, vous l'aurez deviné, les premières lettres des prénoms à afficher dans la liste )


En fait le souci se situe pour cette derniere étape
Je voudrai pouvoir afficher les noms dans un select en fonctions des lettres entrées dans le input sans appuyer sur aucun bouton bien sur (grace à javascript, par ex : onFocus)


voici mon code:
<html>
<head>


<script language= "javascript">
function select()
{
var lettres="document.form.inp_hidden.value";
alert (lettres);
<?php
$lettres=document.write(lettres);
$sql=mysql_query("SELECT nom FROM RH WHERE nom LIKE '$lettres%'");
$nb_row=mysql_num_rows($sql);


for($i=0;$i<$nb_row;$i++)
{
echo $nb_row;
$RH_name=mysql_result($sql,$i);
echo "<option value=".$RH_name.">".$RH_name."
";
}
?>
}
</script>
</head>



<form name="form" action="">
nom








<select name ='liste_nom' onFocus="select()">
</select>


</form>

</html>


là normalement ya pas de pb de serveur ou quoi puisque on a pas fait appelau serveur encore, on recupere la valeur d'un champ du formulaire pour la placer dans une variable php dès que je clique sur le select )


Voilà en gros le pb , MERCI DE VOTRE AIDE !! (je connais pas bien le javascript et mon cerveau commence à buger lol ) :wink:

1 réponse

cs_samia2011 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010
26 janv. 2010 à 11:50
salut
0
Rejoignez-nous