Connection sur sa propre machine = lent...

raphael_kindt Messages postés 16 Date d'inscription mardi 24 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 - 30 janv. 2006 à 09:36
katsankat Messages postés 571 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 - 30 janv. 2006 à 15:55
Bonjour à tous,

Lorsque je tente un "connect" sur des serveurs distants, je suis assez vite averti si le port 'x' de cette machine est ouvert ou si la machine n'exsite pas...
Maintenant, lorsque je tente cette même connection sur localhost (ma propre machine), je constate que le temps de réaction de la fonction "connect" est plutôt lent (très lent)??? Comment améliorer ce temps de réaction sur localhost?

PS: Pour ceux qui se pose la question: pourquoi vouloir ce connecter sur localhost? Parce qu'il se peut que le programme serveur soit sur localhost au même titre que le client. Il n'y a pas de raison pour que j'empêche ce type d'architecture réseau.

Merci pour tous conseils, suggestions, remarques, etc. :-)

4 réponses

DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
30 janv. 2006 à 10:16
C'est normal.
Cela s'explique simplement par le fait qu'en attaquant un réseau extérieur, tu te retrouve vite rembarer si celui n'est pas dispo (cf résolution IP et Port)
A l'inverse en local, aucune résolution se fait étant donné que tu est sur l'adresse de maintenance (localhost) et qu'au final, c'est le timeout de la socket qui se déclenche.

Shell
0
platon179 Messages postés 237 Date d'inscription lundi 20 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 2
30 janv. 2006 à 10:18
Salut :)



Pourquoi pouvoir se connecter sur sa propre machine ??? Pour faire
fonctionner le serveur X sous Linux par exemple... S'il n'y a pas de
connection possible sur localhost, pas d'interface graphique :p



Donc si tu es sous UNIX/Linux, tente d'utiliser les sockets UNIX pour
une connection sur localhost, et les sockets internet pour une
connection sur une machine distante, je pense que ca devrait
fonctionner pas mal comme ca...

En revanche, sous Windows, pas de sockets UNIX (forcément :p) donc passage par les sockets internet obligatoire



@+ bonne journée
0
raphael_kindt Messages postés 16 Date d'inscription mardi 24 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008
30 janv. 2006 à 10:47
Donc pour palier à mon problème de temps de réponse de la socket, faut-il que je change les options de celle-ci avec la fonction "setsockopt"? Mais quelles options?
Sinon comment faire?

Merci pour vos remarques...
0
katsankat Messages postés 571 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 3
30 janv. 2006 à 15:55
La résolution se fait quand même en local. Elle se fait par le
biais d'un fichier nommé host. Pour l' éviter connectes toi directos
sur l' IP du loopback puisque tu la connais déjà.
0
Rejoignez-nous