Connexion base de données

maxelpiratos Messages postés 43 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2006 - 30 janv. 2006 à 09:21
Vale Erian Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008 - 30 janv. 2006 à 14:16
bonjour à tous,

voilà j'ai un gros soucis de connection. j'ai développé une application en C# et je veux me connecter à une base de données grace a mon pilote ODBC (ca marche sur mon ordi) mais maitenant que j'ai fait installer la base sur linux sur un serveur MySql le pilote ne voit plus la base et me dis que l'utilisateur n'a pas les droits!!! alors que ce n'est pas le cas je peux me connecter à la base par mon navigateur avec le login et le mot de passe sur le serveur linux

d'ou ma question est ce que le pilote ODBC ne reconnait pas une base de données MySql sous linux???????? ou ca vient d'ailleur?

merci d'avance!

maxime

1 réponse

Vale Erian Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
30 janv. 2006 à 14:16
Ca peu marcher logiquement, mais c'est une question d'installation correcte de MySQL en architecture client/Server, avec l'installation des pilotes correctement, et d'autre part il te faut la chaine de connexion client serveur à partir du logiciel client, et enfin définir les droits d'accès sur le serveur.

Bref il faut que tu regarde bien la doc de mysql.
0
Rejoignez-nous