Newsletter

Gaelle79 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2006 - 29 janv. 2006 à 21:12
Gaelle79 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2006 - 31 janv. 2006 à 12:22
Bonjour,

Je préviens tout de suite je suis une newbie donc je sens que je vais me faire taper sur les doigts mais c'est pas grve j'ose quand même.

Je n'y connais absolument rien en code, ect..

J'ai installé une newsletter sur mon site, le problème c'est que lorsque je l'envoie en html , le destinataire qui n'a pas une messagerie qui lit le html (style lorsq'on va sur free) verra tout le code au lieu de ma belle page faite en html. Je peux bien entendu l'envoyer en txt pure et simple mais c'est très très moche et cela ne fait pas professionnel.
Donc ma question, y'a til une solution ??? ou est ce qu'informatiquement ce n'est pas possible.

Soyez indulgent svp

Gaelle79
http://pastab.free.fr

16 réponses

cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
29 janv. 2006 à 23:05
Salut,

tu peux envoyer un mail en texte et html, le format qui sera vu sera celui compatible ;-)

si les deux sont compatibles alors en fonction des options de ton client mail ça sera html ou texte. A lire :
Envoyer un mail avec PHP

a +
<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
0
Gaelle79 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2006
29 janv. 2006 à 23:50
Merci pour ton lien.

Mais j'avoue que je reste perplexe , comment utilise tu le code php envoyer un mail en html et texte.