[C++]Alloc Console, comment ca marche?

Sens0r Messages postés 35 Date d'inscription lundi 23 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2006 - 29 janv. 2006 à 20:50
Sens0r Messages postés 35 Date d'inscription lundi 23 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2006 - 29 janv. 2006 à 23:02
Bonjour,

je suis en train d'apprendre à programmer en C++, pour le moment je programme des sockets sous Windows.

Je me suis donc posé un but a atteinder pour apprender. Mais je me perd.

En effet le server devriat pouvoir être guide par le client, par exemple traverser tous les fichier du disque dur etc.

J'ai donc essaiyé avec system(Buffer); mais cela ne marche pas, car la
cmd ne souvre que pour effectuer une chose c'est a dire que les
commandes comme dir, halp etc fonctionen, mais quand j'essaie cd.. cela
ne marche pas, car la cmd ne reste pas dans le dossier. En effet il
m'est donc impossible de changer de dossier.

J'ai trouvé qu'avec allocConsole je pouvais "donner " une console pour un processus. Mais comment cela fontione exactement?

Que dois je faire ensuite pour executer les commandes?

greetz,

Kabel

4 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
29 janv. 2006 à 21:16
Les socket pour apprendre C/C++ ???
ben voyons, comme je l'ai déjà dit ODBC est pas mal non plus dans le genre.

Allons soyons sérieux, il faut viser moins haut, on monte une échelle par le 1er barreau.

system(...) n'a rien à faire dans un prog Windows, il faut utiliser l'API.

ciao...
http://dev.winsysdev.com
BruNews, MVP VC++
0
Sens0r Messages postés 35 Date d'inscription lundi 23 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2006
29 janv. 2006 à 21:35
Alors je crois que l'on s'est mal compris...

je m'y connais en c++ mais pas en sockets

De plus system() fonctione sans probleme...

Je voudrais seulement savoir comment je dois utiliser AllocConsole() et comment je dois continuer.

en fait le probleme est plustot avec la commande WriteConsole...

quelqu'un a-t-il peut être un exemple pour moi? oubien une explication constructive cette fois?

Salutuations, merci pour la réponse

Kabel
0
cs_Joky Messages postés 1787 Date d'inscription lundi 22 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 2
29 janv. 2006 à 22:55
je suis en train d'apprendre à programmer en C++,

Une explication constructive par du principe que la question soit bien posée ;)

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<
0
Sens0r Messages postés 35 Date d'inscription lundi 23 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2006
29 janv. 2006 à 23:02
oui, bien sur, mais je n'ai pas dit que j'ai commencé hier.. mais bon.. alsors personne ne peut m'aider?

Je m'excuse de ne pas avoir posé la question correctement, mais cela est surement lié au fait que je ne suis pas francais...

Je vous prie de m'excuser.

Salutations,

kabel
0
Rejoignez-nous