-----------cryptage et chaine de carractère (débutant)------------

cs_stone man Messages postés 7 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2008 - 29 janv. 2006 à 19:55
cs_stone man Messages postés 7 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2008 - 4 févr. 2006 à 10:45
voilà, j'ai un probleme de cryptage, je pense qu'il est facile a règler mais je ne vois pas par ou commencer je programe depuis environ un an en as mais je suis lent....

jepenssai fair simple, je cherche pas l'inviolable :-) , sa ressemble a sa :

l'aphabet est mélanger et les zones de texte de saisie correspondent a chaque lettre de cet alphabet mélanger dans ce texte de saisie on met un chiffre de 1à26 .
les deux grandes zone de saisie sont : en haut le texte crypter et en bas le meme mais decrypter
donc il faudrait "décomposer" la chaine carractère obtenue pour la decrypté et c'est la que sa coinse... je ne sais pas comment faire aider moi s'il vous plait !!

merci d'avance et jespère apprendre kelke chose de nouveau dans flash par ce que la je tourne en rond !!!!

2 réponses

SuperDevy Messages postés 842 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
29 janv. 2006 à 20:29
Pour décomposer la chaîne, il suffit d'utiliser String.plit('') !
Après, je pense que le mieux est de créer une fonction crypter(char:String):String qui crypte chaque caractère, une autre pour crypter un texte entier :
function encrypter(text:String):String {
var chars:Array = text.split('');
var i:Number = 0;
var l:Number = chars.length;
while(i<l) {
chars[i] = crypter(char[i]);
}
return chars.concat('');
}

SuperDevy, c la !
0
cs_stone man Messages postés 7 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2008
4 févr. 2006 à 10:45
oui, merci beaucoup, je vais éssayer tout de suite et encore merci !
0
Rejoignez-nous