Convertir un document en PDF grace a ACROBAT

Signaler
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2006
-
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2009
-
Bonjour,

Voilà mon problème: Ma boite viens d'acquérir acrobat 7.0 professionel et je suis chargé de créer une application en C# qui convertit n'importe quel type de fichier imprimable en pdf.

Comment puis-je faire appel a l'imprimante pdf créée dans windows sachant que je possède un string avec le path du fichier à imprimer?

Merçi d'avance

Lucas.

8 réponses

Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2006

Je rajoute une chose, je bosse sous Visual studio 2005.

J'ai inséré des références aux com de adobe acrobat pro 7 entreprise dans mon project et j'ai tapé ce bout de code:

/******************************************************************/
AcroPDFLib.
AcroPDFClass mypdf =
new
AcroPDFLib.
AcroPDFClass
();

mypdf.LoadFile(
"c:\\test.ps");

mypdf.Print();
/******************************************************************/

Mais lorsque j'exécute ce truc j'obtiens le message suivant:

'PDF Queue Manager.vshost.exe' (Managed): Loaded 'C:\Documents and Settings\...\Mes documents\Visual Studio 2005\Projects\PDF Queue Manager\PDF Queue Manager\bin\Debug\Interop.AcroPDFLib.dll', Skipped loading symbols. Module is optimized and the debugger option 'Just My Code' is enabled.

A first chance exception of type 'System.AccessViolationException' occurred in PDF Queue Manager.exe

'PDF Queue Manager.vshost.exe' (Managed): Loaded 'C:\WINDOWS\assembly\GAC_MSIL\System.Configuration\2.0.0.0__b03f5f7f11d50a3a\System.Configuration.dll', Skipped loading symbols. Module is optimized and the debugger option 'Just My Code' is enabled.

Et ça plante.

Un gars ayant utilisé le même code que moi et ayant le même plantage m'as dit (quelque part sur le net lors de mes recherches) que il avais réussi a contourner le problème en utilisant de l'activx . Débutant dans la profesion je ne les ai encore jamais utilisés, pouvez vous m'aider svp car ce projet est en fait mon projet de fin d'étude et là ça fais quelques jours que je galère a trouver qulquechose sur le net

Merçi !
Messages postés
209
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2012
3
Bonjour,

Je ne suis pas parvenue a utiliser acrobat, j'utilise PDFCreator qui est gratuit il te suffit d'imprimer dessus

Voila le post concernant PDFCreator http://www.csharpfr.com/forum.v2.aspx?ID=639560

Citt_jr
Bats toi avec les meilleurs, crève avec le reste
Tsubara.net
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2006

Oui je me doute que c'est possible vià PDF creator, mais la licence de acrobat que possède la boite coute plus de 1000 ? et je ne crois pas qu'ils seront d'accord pour que je n'utilise pas ce logiciel. En plus , c'est Adobe acrobat, le meilleur logiciel pour le pdf alors si ce n'est pas possible, je vais m'énerver chez Adobe grrrrrr...
Messages postés
6351
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 août 2014
93
Salut,

Acrobat n'installe pas une imprimante virtuelle ?

/*
coq
MVP Visual C#
*/
Messages postés
6351
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 août 2014
93
Hum, j'ai rien dit

/*
coq
MVP Visual C#
*/
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2009

Bonjour.
j'ai un problemme conparable et je voudrai savoire si tu a trouver un solution?

car moi j'arriver a créé un fichier PDF avec les dll adobe mais il son vide il n'y a pas de pages.
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2006

Salut,

J'avais effectué ce projet dans le cadre de la fin de mes études.

J'ai abandonné adobe car il ne savais pas convertir des documents word, exell et tout autre format propriétaire en pdf...

acrobat est bon pour l'édition mais ne fait pas de conversion.

J'ai trouvé un autre produit : Neevia document converter

Celui là utilise les applications déjà installées tels que word, etc pour convertit en pdf et il possède un sdk!

Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2009

OK merci (c'est mon patron ki pays pour que je continu a chercher alors je continu a chercher )