cs_criscojam
Messages postés5Date d'inscriptiondimanche 18 septembre 2005StatutMembreDernière intervention31 janvier 2006
-
29 janv. 2006 à 08:50
cuba jerka
Messages postés1Date d'inscriptiondimanche 26 mars 2006StatutMembreDernière intervention27 mars 2006
-
27 mars 2006 à 23:34
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir quel est la grandeur ideale en pixel d'une page en flash.( largeur et hauteur).
Je voudrais que mes visiteurs quands ils arrivent sur mon site aient une page qui ne fasse pas la grandeur de l'écran, mais simplement la grandeur d'une fenêtre de navigateur normale, sans scroll barre. Mais qui a ses barres d'outils par défaut.
En gros je voudrais qu'il ait pas à changer sa disposition de fenêtre quands il arrive sur ma page et qu'elle prenne toute la fenêtre sachant que par défaut, actuellement, les ecrans sont définis en 1024/768 pixels.
shubenka
Messages postés759Date d'inscriptionmercredi 11 décembre 2002StatutMembreDernière intervention12 novembre 2008 29 janv. 2006 à 11:55
Tu peux définir lors de la publication une option qui permet au flash de prendre un % de la page web.
c'est bien pratique, essaye tu vera si cela te convient
cortoh
Messages postés1255Date d'inscriptiondimanche 18 décembre 2005StatutMembreDernière intervention 2 décembre 2008 29 janv. 2006 à 23:09
il existe aussi des scripts simples qui determinent l'ouverture d'une fenetre et la dimensionne par rapport a la resolution de l'ecran. tres pratiques.
cs_criscojam
Messages postés5Date d'inscriptiondimanche 18 septembre 2005StatutMembreDernière intervention31 janvier 2006 30 janv. 2006 à 07:19
justement j'ai pas envie de me prendre le choux a mettre des scripts partout même si pour pas mal de webmaster c'est la mode.
Je sais que quands tu construits ton flash il est possible de determiner qu'elle serat la grandeur de ton anim en pixel. je veux donc savoir qu'elle est la hauteur et largeur idelae de l'anim pour que je n'ai pas a mettre de script et qu'elle prenne toute la page html.
Je parles pas de resol ecran, je parle de grandeur anim dans une page html.
cortoh
Messages postés1255Date d'inscriptiondimanche 18 décembre 2005StatutMembreDernière intervention 2 décembre 2008 30 janv. 2006 à 15:25
mais la taille a afficher est dependante de la resolution de ton ecran. dans ton cas, ce que je te conseillerai alors serait d'exporter ton anim 100% x 100%, de la placer dans un tableau dont la largeur serait de 90%, ainsi, quelque soit la resolution de ton ecran, ton anim occupera l'espace maxi sans etre deformee.
Peace from Mars
to all human beings
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
cs_criscojam
Messages postés5Date d'inscriptiondimanche 18 septembre 2005StatutMembreDernière intervention31 janvier 2006 30 janv. 2006 à 18:58
bein non justement ce que tu dis est completement faux. si tu prends une anim qui a été determiné sous flash en 800x600 pixels quoi que tu fasse elle ferat 800x600 et ne prendra pas la page html complete ou soit serat limite deformée car la tu me parle de resol ecran. alors que dans mon dernier post je te dis que je me fous de la resol ecran.
alors a moins que tu n'ai jamais fais de flash, tu sais pertinament que quands tu commence ton anim, sous flash, la premiere chose est d'aller dans ses proprieté et de determiner la taille de ton anim en pixel, ensuite la cadence d'image, et la couleur du fond.
Je veux savoir donc qu'elle est la hauteur et largeur idéale pour que mon anim prenne toute la place de ma page html et que quands mon visiteur ouvre une fenêtre sur mon site il soit dans un affichage de la page optimum.
shubenka
Messages postés759Date d'inscriptionmercredi 11 décembre 2002StatutMembreDernière intervention12 novembre 2008 30 janv. 2006 à 21:37
Non si tu lisais on ta dit tout les 2 la même chose dans les paramétres de PUBLICATION il y a une option qui permet de spécifier que le flash prenne une taille non pas fixe mais en POURCENTAGE celon la TAILLE de la FENETRE donc si tu met 100% ton annimation prendra 100% de ta page HTML pour toute taille x*y
un exemple pour t'en persuader
fenétre de 1024*768 donnera une annimation de 100%*(1024*768) = 1024*768 !!
fenétre de 800*600 donnera une annimation de 100%*(800*600) = 800*600!!
et merci un peu de considération pour les personnes qui t'aide.
cs_criscojam
Messages postés5Date d'inscriptiondimanche 18 septembre 2005StatutMembreDernière intervention31 janvier 2006 31 janv. 2006 à 07:26
alors expliquez moi pourquoi, flash, quands tu construits ton anim te demande de definir sa hauteur et largeur.
A moins que ses concepteur soient débiles ou qu'il aient envie de prendre les web designers pour des cretins. je vois pas pourquoi je dois passer par des params de publications, et des scripts qui ne font que compliquer la conception de mon flash, alors que ce que je demande ca concerne la definition de l'anim avant qu'elle soit publiée.
Et je suis loin de vous prendre pour des cretins, mais quands je pause un poste j'aimerais bien que ceux qui essayent de m'aider ne s'obstinent pas à me faire passer aussi pour un cretin.
Il y a des evidences qui sautent aux yeux, tout logiciel est fait pour simplifier la vie de son uttilisateur et non le contraire. il est donc possible de passer outre du script et donc qu'elle est la largeur et hauteur ideale d'une anim.
shubenka
Messages postés759Date d'inscriptionmercredi 11 décembre 2002StatutMembreDernière intervention12 novembre 2008 31 janv. 2006 à 08:43
Mon post est on ne peu plus clair tu a juste a cliquer sur un pauvre
bouton pour que ce que tu veux ce face par magie maintenant si tu
t'obstine ne le fait pas. Et oui on peu paramétrer la taille de
l'animation tu trouve ca débile et macromedia c'est des con pourquoi
pas mais bon ils peuvent pas non plus faire qq chose de parfait.
note:
je ne vois pas en quoi les param de publication soit qqchose de
compliquer a changer et de fortement déroutant pour un web concepteur
enfin cela reste un avis personnel.
<hr>http://www.carton.c.la
cs_criscojam
Messages postés5Date d'inscriptiondimanche 18 septembre 2005StatutMembreDernière intervention31 janvier 2006 31 janv. 2006 à 09:22
alors mon grands je me demande si tu sia slire le français.
J'ai jamais dis que macromedia etaient des débiles, loin s'en faut.
Mais la tu devrais boire un peu moins de cafe ca te rendrait les idées plus clair et moins agressif.
Depuis le début je parle de définition de base d'une anim et tous vous me parlez de param de publication et de résolution d'écran.
Ce que je demande est pourtant simple. Quands tu commence à faire ton anim la premiere chose est de dabord definir dans ses propriété sa taille en pixels ou cm ou pouces et ceci dans ses propriétés. j'ai jamais parlé de param de publi ou de resol ecran de mon visiteur. sachant que même si ces param sont en interaction les uns avec les autres ils sont toutefois indépendants.
Alors ou je parles pas le french ou je suis moi même débile.
cuba jerka
Messages postés1Date d'inscriptiondimanche 26 mars 2006StatutMembreDernière intervention27 mars 2006 27 mars 2006 à 23:34
Je n'ai qu'une chose a dire, c'est toi la merde criscojam! atta c'est logic de pouvoir choisir si tu la veux en plein page, ou dans une taille spécifié, tu es de mauvaise fois, et tu exaspere les gens qui t'aide...