namtui
Messages postés2Date d'inscriptionvendredi 27 janvier 2006StatutMembreDernière intervention29 janvier 2006
-
29 janv. 2006 à 01:19
namtui
Messages postés2Date d'inscriptionvendredi 27 janvier 2006StatutMembreDernière intervention29 janvier 2006
-
29 janv. 2006 à 12:12
bonsoir tt le monde je débute juste en flash et je crois que ce (très beau) logiciel va me rendre fou
voila je réalise un diporama et j'ai donc une animation qui se déroule, les images arrivent , tournent , le texte grossit, bref tout va pour le mieux.
a certain moment de cette animation j'ai disposé des stop() pour pouvoir faire des pauses dans l'animation.
afin de reprendre le fil de l'animation après les pauses, j'ai créer un clip qui s'appel "suivant
puis j'ai mis le script:
suivant.onMouseDown = suite;
function suite() {
gotoAndPlay(_currentframe+1);
}
je me disais que suivant marcherai comme un bouton me permettant de continuer l'animation
au lieu de ça, lorsque je clique, je retourne au début...
merci de vos éclaircissement
N
A voir également:
AS, meilleur solution pour s'arracher les cheveux!
atchoumdu51
Messages postés194Date d'inscriptionjeudi 1 janvier 2004StatutMembreDernière intervention16 juillet 20071 29 janv. 2006 à 09:23
Bonjour,
je te proposerait plutot ce code que tui tapes dans la partie actions de ton clip "suivant" (clique dessus puis sur actions pour y acceder):
on (release) {
_root.gotoAndPlay(_root._currentframe+1);
}
on défini directement la fonction pour l'ocurence du clip et on appelle le gotoAndPlay sur _root (la parent de tous tes clips)
J'ai mis le code sur release, il se déclenche quand tu relaches le bouton