AS, meilleur solution pour s'arracher les cheveux!

Résolu
namtui Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2006 - 29 janv. 2006 à 01:19
namtui Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2006 - 29 janv. 2006 à 12:12
bonsoir tt le monde je débute juste en flash et je crois que ce (très beau) logiciel va me rendre fou
voila je réalise un diporama et j'ai donc une animation qui se déroule, les images arrivent , tournent , le texte grossit, bref tout va pour le mieux.
a certain moment de cette animation j'ai disposé des stop() pour pouvoir faire des pauses dans l'animation.
afin de reprendre le fil de l'animation après les pauses, j'ai créer un clip qui s'appel "suivant
puis j'ai mis le script:

suivant.onMouseDown = suite;


function suite() {
gotoAndPlay(_currentframe+1);
}

je me disais que suivant marcherai comme un bouton me permettant de continuer l'animation
au lieu de ça, lorsque je clique, je retourne au début...
merci de vos éclaircissement
N

2 réponses

atchoumdu51 Messages postés 194 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2007 1
29 janv. 2006 à 09:23
Bonjour,

je te proposerait plutot ce code que tui tapes dans la partie actions de ton clip "suivant" (clique dessus puis sur actions pour y acceder):

on (release) {
_root.gotoAndPlay(_root._currentframe+1);
}

on défini directement la fonction pour l'ocurence du clip et on appelle le gotoAndPlay sur _root (la parent de tous tes clips)
J'ai mis le code sur release, il se déclenche quand tu relaches le bouton
3
namtui Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2006
29 janv. 2006 à 12:12
y'a vraiment des gens bien...
ça marche nickel!
encore merci
0
Rejoignez-nous