Aide sur l'appel des formulaires

Résolu
amylee1984 Messages postés 153 Date d'inscription mardi 1 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2006 - 28 janv. 2006 à 23:26
amylee1984 Messages postés 153 Date d'inscription mardi 1 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2006 - 29 janv. 2006 à 00:23
salut , je develope sous vb.net , tout marche bien dans mon application sauf que j'ai un tout petit probleme avec mes forms , je m'explique:
au lancement de mon appli j'ai un menu qui fait appel aux differents formulaires en clickant sur les menuItems , le probleme que à chaque fois que je clik sur le menuItem "Mes articles" par exemple , il m'affiche le fomulaire de mes articles meme s'il existe déja (il me creer une autre instance du formulaire) comme ca si je click beaucoup sur le meme menuItem je serai obligé de fermer tous ces formulaire c'est lourd.
voila le code code j'ai mis dans mes menuItems:




Private Sub MenuItem2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles connexion11.Click
Dim conn As connexion = New connexion
conn.mon_menu = Me
conn.ShowDialog()
End Sub


Private Sub MenuItem5_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles gestion_articles.Click
Dim article As Form1 = New Form1
article.MdiParent = Me
article.Show()
End Sub

merci d'avance

4 réponses

Utilisateur anonyme
29 janv. 2006 à 00:05
Oui pardon, j'ai oublier de décharger le précédent.

Dim article As Form1
Private Sub MenuItem5_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles gestion_articles.Click
If article IsNot Nothing Then article.Dispose()
article = New Form1
article.MdiParent = Me
article.Show()
End Sub

Kenji
<hr size="2" width="100%">
Merci de cliquer sur "Réponse acceptée" si une réponse vous convient.
3
amylee1984 Messages postés 153 Date d'inscription mardi 1 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2006 3
29 janv. 2006 à 00:23
salut , merci bcp pour ce bout de code j'ai ajouter juste une petite modification car il me souligne la ligne que t'as jouter


If (
Not article
Is
Nothing)
Then


article.Dispose()



End
If


article = New Form1


article.MdiParent =
Me


article.Show()

et comme ca ca marche nickel , thanks
3
Utilisateur anonyme
28 janv. 2006 à 23:41
Bonsoir,

C'est tout normal, tu redéclare une nouvelle form à chaque clique du menu.
Il faut donc déclarer la form en dehors de la fonction:
Ici, à chaque clique sur le menu, il va remplacer la form 'article'

Dim article As Form1
Private Sub MenuItem5_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles gestion_articles.Click
article = New Form1
article.MdiParent = Me
article.Show()
End Sub

Kenji
<hr size="2" width="100%">
Merci de cliquer sur "Réponse acceptée" si une réponse vous convient.
0
amylee1984 Messages postés 153 Date d'inscription mardi 1 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2006 3
29 janv. 2006 à 00:01
salut, merci pour ton aide ,j'ai essayé avec ce que tu m'as proposé mais le meme probleme existe encore , merci d'avance
0
Rejoignez-nous