Ecrire dans une base de donnée access

shadow1779 Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013 - 28 janv. 2006 à 22:49
cs_Stephane33 Messages postés 630 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 9 octobre 2011 - 29 janv. 2006 à 17:43
Bonjour,

j'aurai besoin d'une petite aide concernant l'ecriture dans une table qui serait dans une base de donnée Access, effectivement j'arrive a m'y connecter ainsi qu'a lire des informations présentes dans les tables, mais je ne sais pas écrire dans une base de donnée access

merci d'avance

4 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
29 janv. 2006 à 04:14
Salut
Charge n'importe quelle source sur vbfrance qui parle de database : Elle fera surement des écritures.
Instruction SQL = Insert Into

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
0
cs_Stephane33 Messages postés 630 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 9 octobre 2011 1
29 janv. 2006 à 10:13
La requête sera du type nonQuery

Public
Function
RequeteNonQuery(ByVal Fichier As
String
, ByVal SQLString As
String
) As Boolean

Dim
Maconn As System.Data.OleDb.OleDbConnection
Try

Maconn = New System.Data.OleDb.OleDbConnection

Maconn.ConnectionString = _

<var>"Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;"</var> & _

<var>"Data Source="</var> & Fichier & <var>";"</var> & _

<var>"Persist Security Info=False"</var>

Maconn.
Open
()

Dim
Comd As New OleDb.OleDbCommand(SQLString)

Comd.Connection = Maconn

Comd.ExecuteNonQuery()

Comd.Dispose()

Maconn.
Close
()

RequeteNonQuery = True

Catch ex As OleDb.OleDbException

MsgBox
(ex.Message)

RequeteNonQuery = False

Finally

Maconn.
Close
()

End
Try
End
Function
Exemple

SQLString = "INSERT INTO MaTable(IDX,Nom,Prenon,DateNaiss) VALUES (0,'Dupont','JACQUES','#01/01/1960#')"

Attention à la syntaxe SQL.

Je travaille sur un petit programme de base de données regarde ici http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=35771
0
shadow1779 Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013
29 janv. 2006 à 15:25
ah j'avais vu un truc beaucoup plus dur, ca parlait de data adapter et datareader, mais ca c'est beaucoup plus simple, on envoi la requete et on recoit les infos, c'est du sql quoi,

et pour la lecture ya plus simple qu'un truc dans ce genre?:

Dim
MyConnexion As
OleDbConnection =
New
OleDbConnection("Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data source=" & _





"C:\consultation.mdb")



Dim
Mycommand
As
OleDbCommand = MyConnexion.CreateCommand()





Mycommand.CommandText = "SELECT NOM FROM QUESTIONS"





MyConnexion.Open()



Dim
myReader
As
OleDbDataReader = Mycommand.ExecuteReader()



Do

While
myReader.Read()





ListBox1.Items.Add(myReader.GetString(0))




Loop






myReader.Close()





MyConnexion.Close()
0
cs_Stephane33 Messages postés 630 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 9 octobre 2011 1
29 janv. 2006 à 17:43
La lecture est différente puisque tu dois obtenir des informations en retour d'une requête, il faut donc effectivement un datareader pour lire directement les données.
Attention avec le reader, un Myreader.getstring(0) sur un nombre te lève une exception.
Pour le DataAdapter, celui-ci te permet de formater les données pour les contenir dans un dataset
Je le traite dans mon programme sur la form Données, qui te permet d'afficher les données dans un datagrid

Juste faites-le
0
Rejoignez-nous