Probleme de rotation avec les matrices

cs_Mick7 Messages postés 54 Date d'inscription samedi 11 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007 - 28 janv. 2006 à 20:30
cs_Mick7 Messages postés 54 Date d'inscription samedi 11 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007 - 12 févr. 2006 à 17:30
bon voila j'ai voulu refaire une partie de mon code proprement, donc j'ai pompé sur le site que vous connaissez tous http://membres.lycos.fr/javamus/articles/mqfaq.html



A = cos(RadAngle_x);

B = sin(RadAngle_x);

C = cos(RadAngle_y);

D = sin(RadAngle_y);

E = cos(RadAngle_z);

F = sin(RadAngle_z);



AD = A * D;

BD = B * D;



mat[0] = C * E;

mat[1] = -C * F;

mat[2] = -D;

mat[4] = -BD * E + A * F;

mat[5] = BD * F + A * E;

mat[6] = -B * C;

mat[8] = AD * E + B * F;

mat[9] = -AD * F + B * E;

mat[10] = A * C;



mat[3] = mat[7] = mat[11] = mat[12] = mat[13] = mat[14] = 0;

mat[15] = 1;



mais je n'arrive pas a m'en servir pour faire une rotation, si quelqu'un peut m'aider ca serai sympas....

http://membres.lycos.fr/javamus/articles/mqfaq.html

3 réponses

DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
28 janv. 2006 à 23:19
Qu'est ce que tu n'arrives pas a faire exactement ?

Shell
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cs_Mick7 Messages postés 54 Date d'inscription samedi 11 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007
29 janv. 2006 à 10:45
ben je sais pas comment on trouve les coordonnées vers lesquels ma camera va regarder pour que je puisse regarder autour de moi
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cs_Mick7 Messages postés 54 Date d'inscription samedi 11 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2007
12 févr. 2006 à 17:30
vu que ca fait un petit moment que ya pas eu de reponse je vais essayer de reformuler ma question.

Je veux fair une camera comme dans un fps qui regarde en haut en bas a
droite quand je bouge la souris. j'arrive a faire varier les
angles avec la souris mais je sais pas comment les utiliser avec une
matrice pour trouver le point vers lequels ma camera pointe.
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