fichier UDL

nourwahiba Messages postés 82 Date d'inscription mardi 18 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011 - 28 janv. 2006 à 10:42
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 29 janv. 2006 à 04:41
bonjour tous ( TRES URGENT)
je veux bien savoir comment créer un fichier UDL , q'est qu'il me faut comme editeur ?

merci

salut a tous vb est la passion

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
29 janv. 2006 à 04:41
Salut
UDL : la seule définition que j'ai trouvé, c'est Universal Data Link
Dans quelle circonstance est-ce que c'est utilisé ?
Comme je suis curieux, j'ai tapé "file format udl" sur Google (ce que tu as dû faire, non ?)
Ensuite, j'ai suivi les instructions données dans le premier lien fourni et qui s'appelle


Creating and Configuring Universal Data Link (.udl) Files


TOUT y est expliqué, y compris le format du fichier texte le composant !
à savoir :


[oledb]


; Everything after this line is an OLE DB initstring


Provider=MSDASQL.1;Persist Security Info=False;Extended Properties="DSN=MS Access 97 Database;DBQ=C:\mon chemin\ma DB.MDB;DefaultDir=C:\mon chemin;DriverId=281;FIL=MS Access;MaxBufferSize=2048;PageTimeout=5;UID=admin;";Initial Catalog=C:\mon chemin\ma DB

Tu n'es pas très curieux dis donc !
Tu n'as même pas pris la peine d'essayer d'ouvrir ton fichier avec WordPad ou NotePad ?
Maintenant, côté programmation, il te suffit donc de créer un fichier texte auquel tu donneras l'extension UDL et dans lequel tu écriras ces lignes, modifiées avec tes propres paramètres.
Pour écrire un fichier, reporte toi aux centaines de sources à ce sujet sur le site.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
0
Rejoignez-nous