Commant faire 2 actions sur un onChange d'un formulaire????

jul00 Messages postés 85 Date d'inscription samedi 20 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 - 27 janv. 2006 à 17:16
jul00 Messages postés 85 Date d'inscription samedi 20 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 - 30 janv. 2006 à 15:21
bon ba voila y a plus grand chose à dire je vous donne mon bout de code

-----------------------------------------------------------------------------------
<select name="select1"
onChange="this.form.submit()" onChange="document.form.form1.value='this.value'">
<option>monOption1</option>
<option>monOption2</option>
<option>monOption3</option>
</select>
-----------------------------------------------------------------------------------
la premiere action c'est: this.form.submit()
et la segonde: c'est document.form.form1.value='this.value'"
voila @+

6 réponses

cs_sjon Messages postés 861 Date d'inscription mardi 26 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006 1
27 janv. 2006 à 17:24
Sael og blesuð (Bonjour ...:-( )



Rien à voir avec le php ...



<select name="select1" onChange="this.form.submit(); document.form.form1.value='this.value'"> // Cela représente quoi ???

Bon courage ...

NB : Si la réponse vous convient merci de l'accepter pour fermer ce thread ...

Sigurjón Birgir Sigurðsson aka Sjón
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
27 janv. 2006 à 20:13
Salut,

tu peux faire tes deux actions mais si tu fais un submit il partira en premier, donc si tu souhaites toucher à la page courante ensuite tu l'as dans l'os (ou ailleurs...). Mais bon étant donné que c'est du javascript je te laisse te renseigner sur www.javascriptfr.com

a +

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
28 janv. 2006 à 11:17
Hello Antho, Hello Sjón
:-)

Hello Jul00

j'a comme dans l'idée que tu devrais inverser tes deux actions sur le onchange.
form1, c'est quoi...? Si c'est un formulaire, y a blème. Un formulaire n'a pas de valeur.

Bref, tu cherches à faire quoi au juste ?
Mais sinon, comme le dit Antho, www.javascriptfr.com est plus indiqué comme forum.
0
jul00 Messages postés 85 Date d'inscription samedi 20 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009
30 janv. 2006 à 09:37
-----------------------------------------------------------------------------------
<select name="select1"
onChange="this.form.submit()"
onChange="document.form.form1.select1.value='this.value'">
<option selected>monOption1</option>
<option>monOption2</option>
<option>monOption3</option>
</select>
-----------------------------------------------------------------------------------
bon le truc c'est que quant je change l'option du select1 sa me charge une autre page qui à le meme form en include et je voudrait qu l'<option selected> change elle aussi parce que si non on ne peu que aller sur les site de l'option 2 et 3 mais je croi que sa va etre un truc en java comme le dit Anthomicro ou alors faud que je face l'action sur un button enfin bon si y a quelqu'un qui a une idée pour le faire sur un onChange sa serait bien cool merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
30 janv. 2006 à 10:27
Javascript et pas Java, ce sont deux langages bien différents. Sinon comme nous te l'avons dit tu auras largement plus de chances d'avoir des réponses sur www.javascriptfr.com

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
0
jul00 Messages postés 85 Date d'inscription samedi 20 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009
30 janv. 2006 à 15:21
oki mreci quant meme
0
Rejoignez-nous