Texte dynamique + tableau

Résolu
atchoumen Messages postés 117 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 - 27 janv. 2006 à 16:14
cs_f6xara Messages postés 68 Date d'inscription samedi 1 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2008 - 27 janv. 2006 à 17:03
Bonjour,

je suis actuellement en train de taffer sur un projet et je me retrouve face à un problème auxquelle je n'ai actuellement pas trouvé de solution.

Je fais parvenir du texte de ma base de donnée, j'arrive donc avec un gros pavé de texte mis dans un cellule d'un tableau. Ce que j'aimerai en faite c'est pouvoir couper mon texte dynamique et de le mettre dans deux cellule de tableau differente histoire d'avoir le pavé sur deux colonne.

Donc voila mon ptit souci, si quelqu'un avait une solution a me proposer ca me serait d'une grande aide

Merci

1 réponse

cs_f6xara Messages postés 68 Date d'inscription samedi 1 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2008
27 janv. 2006 à 17:03
$nb_car = 100; // nombre de caractères avant césure
$texte1='';
$texte2 = '';
if(strlen($montexte)>$nb_car) {
$texte1 = substr($montexte,0,$nb_car);
$texte2 = substr($montexte,$nb_car);
}else{
$texte1 = $montexte;
}

if($texte2!=''){
echo '<td>'.$texte1.'</td><td>'.$texte2.'</td>';
}else{
echo '<td colspan="2">'.$texte1.'</td>';
}

Ici ca coupe au $nb_car caractères. Si tu veux couper à la fin d un mot, tu doit récuperer à l espace précédent la césure
3
Rejoignez-nous