Recuperation des valeurs issues de plusieurs tables en 1 requete

Résolu
OncleDude Messages postés 27 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2007 - 27 janv. 2006 à 15:54
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 30 janv. 2006 à 20:58
Salut,
voila, je fais le gros feignant et j'aimerai savoir si quelqun pourrait m aider dans cette voix.
Oui parce que, je fais une requete du genre:
$req =
SELECT * FROM groupe, tache WHERE groupe.id_tache=tache.id AND tache.client= $inc

En fait ca veut dire en gros, je veux recuperer l'id des personnes l entreprise $inc participant a la tache et le nom de la tache
Donc il me faudrait
groupe.id_pers et tache.nom

J ai fait
$res=mysql_querry($req);
$data=mysql_fetch_object($res);
$id_p=$data->groupe.id_pers;
$nom_t=$data->tache.nom;

Mais il veut pas, cad il arrive pas a se demerder avec les groupe.id_pers ou tache.nom
J ai aussi essaye de faire
SELECT groupe.id_pers, tache.nom FROM groupe, tache WHERE groupe.id_tache=tache.id AND tache.client= $inc

Mais c est pas franchement mieu
Alors comment on fait

Merci

3 réponses

cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
30 janv. 2006 à 20:58
évite le SELECT *

ensuite faut passer par des alias pour faire ça. Exemple :

SELECT tab.nom AS nom1,tab2.nom AS nom2

...

$machin->nom1;
$machin->nom2;

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
3
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
27 janv. 2006 à 20:33
Salut,

$id_p=$data->id_pers;
$nom_t=$data->nom;

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
0
OncleDude Messages postés 27 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2007
30 janv. 2006 à 18:57
Mouais ok mais en poussant un peu plus loin ...
Avec la meme requete, cad :
$req =
SELECT * FROM groupe, tache WHERE groupe.id_tache=tache.id AND tache.client= $inc

je veux reuperer cette fois :
groupe.nom
tache.nom
groupe.id_pers

... lorsque je met :
$nomgp=$data->nom
$nomtache=$data->nom

je pense qu il va me retourner deux fois la meme chose alors que je veux deux choses differente et je ne sais meme pas s il va me retourner qqchose ....
0
Rejoignez-nous