Base de données, détécter personne loguer une fois [Résolu]

Signaler
Messages postés
903
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2010
-
Messages postés
903
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2010
-
Bonjour à tous,

J'ai un logiciel avec un bouton "loguer" et avant d'appuyer sur ce bouton, il faut renseigner les champs "login" et "mot de passe". Et en faite ca va vérifier dans une base de données si les champs remplis sont correct avec sqlconnection et un sqldatereader.

La table Personne de la base de données ressemble à ca :

Personne

Login | Mp

Le problème est que deux personne peuvent se loguer en même temps sur le même compte. Donc j'ai pensé à faire :

Login | Mp | Connecte
jean durand 1

Ainsi quand jean durand se loguer Connecte passe à 1 et donc si une autre personne se loguer comme connecte est passé à 1, alors il ne peux pas se connecter. Le problème c'est que si la premiere personne a c'etre loguer quitte sont pc en faisant un reset je ne pourrais pas faire passer connecte à 0.. d'ou le problème. J'utilise Sql Server pour info.

Voila si qq avait une idée sur la question....

Par avance, merci.

2 réponses

Messages postés
794
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2008
9
Tu peux par exemple mettre en place une sorte de "message de vie" :

- Lors de la connexion, tu note en base l'heure de connexion.
- Puis, toute les 5min par exemple, tu vas mettre à jour l'heure de connexion.

Si un nouveau client veux se connecter, et si un client est déjà connecté, il vérifie la dernière heure stockée en base. Si ca fait plus de 5min que le client connecté n'a pas donné signe de vie, le nouveau client se connecte a sa place...
Messages postés
903
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2010
2
Merci de ta réponse oui en effet j'ai pensé à faire ca mais y'aurais pas un moyen que la base verifie ca d'elle même notamment avec des histoires de sessions ?