Login unique

cs_Queeny Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2006 - 27 janv. 2006 à 11:58
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 - 27 janv. 2006 à 12:50
bonjour,
n'etant pas un developpeur/programmeur, j'ai créé un site php avec un cms ce qui est relativement simple d'utilisation. J'ai aussi un forum phpbb qui fonctionne en parallele.
Les utilisateurs peuvent s'authentifier sur le site pour acceder a divers sections reservé selon leurs droits, mais ils doivent aussi s'authentifier sur le forum pour les diverses fonctionnalités offerte par celui-ci
J'aimerais savoir si il est possible d'avoir un login unique entre les deux, et si oui serait il possible de m'aider dans ma demarche.
merci d'avance.

Queeny

1 réponse

coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
27 janv. 2006 à 12:50
Salut!
Oui, tout à fait!

Ce que je te propose c'est que les users se loguent en utilisant le formulaire de phpBB. Ensuite, tu peux, sur les pages de ton site, récupérer la session courante et donc garder l'authentification de page en page. Tu peux de plus rajouter des champs dans la table des users de phpBB si tu veux des doonées supplémentaires pour tes membres...

Voici comment, sur une page de ton site, récupérer la session phpBBienne:

// récupération du sid


$sid = empty($_GET['sid']) ? '' : $_GET['sid'];


// PHPBB


define('IN_PHPBB', true);


// chemin relatif de phpBB


$phpbb_root_path = '../';


include($phpbb_root_path . 'extension.inc');


include($phpbb_root_path . 'common.' . $phpEx);





$userdata = session_pagestart($user_ip, PAGE_INDEX);


// chargement user


init_userprefs($userdata);





// logé? (1 ou 0)


$user_login = $userdata['session_logged_in'];


// pseudo


$user_name = $userdata['username'];

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
Rejoignez-nous