Après m'avoir permis d'effectuer une recherche rapide sur les machines présentes sur un réseau (cfr. http://www.cppfrance.com/forum.v2.aspx?ID=599838) Je me pose la question suivante:
Y a-t-il une méthode rapide pour éviter un scanning de port? C'est à dire, est-ce qu'il y a un jeu de fonctions qui me permet de connaître tout les ports ouvert sur une machine déterminée? Ou le seul moyen c'est de tenter cette connection sur une plage de port?
Ca m'étonnerait vraiment beaucoup qu'il y ait de fonction permettant de connaître tous les ports ouverts d'une machine, pour des raisons de sécurité tout simplement.....
C'est ce que je me disais... mais quand le doute est là, on s'informe...
Merci pour la remarque... :-)
Toutefois, je connais des logiciels qui sondent le réseau et donne toute sortes d'informations sur les machines distantes: Port ouvert + programme associé (marche pas toujours), type d'OS, adresse mac, etc.
Salut, je ne sais pas si c'est exactement la questio poséé, mais en invite de commandes, si tu tape netstat ou netstat -n ou encore netstat -a, tu obtient de nombreuse informations sur les ports et sur les applications qui écoutent dessus.