[J2EE] [WEBSPHERE] [TAGLIB] - taglib non reconnu

Résolu
Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2006
-
Messages postés
764
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2011
-
Bonjour à tous,

je dispose d'une application Web J2EE 1.3 fonctionnant correctement sur WebSphere 5.1. Elle utilise accessoirement STRUTS (1.2..8

Dans le cadre de la migration vers WebSphere 6, j'ai tout de suite été confronté à un problème que je vous soumet :

dans JSP 1 voila le code :

Code:,
----

<%@ include file="JSP2.jsp"%>
<html:html>
....
</html:html>

dans JSP 2 voila le code (JSP2 incluse statiquement dans JSP1):

----

<%@ taglib uri="/WEB-INF/tld/struts-html.tld" prefix="html"%>

Résultat :
Les appels au taglib "struts-html" ne sont pas interprétés et la restitution html donne : <html:html> au lieu de html tout court !

La JSP 2 est bien appellé (les system.out que j'ai écrit dedans le prouve) mais la directive <%taglib...%> n'a de porté que dans la JSP courante (comme ci l'inclusion était dynamique)

J'ai fais des tests en supprimant dans JSP1 l'inclusion de JSP2 et en integrant la référence du taglig et dans ce contexte tout fonctionne bien.
exemple JSP1 :

----

<html:html>
....
</html:html>

Autre test j'ai modifié le web.xml pour qu'il soit au format J2EE 1.4 mais malheureusement ce ne marche pas plus.

Sachant que la spec J2EE 1.4 oblige la compatiblité déscendante J2EE 1.3 je ne sais vraiment pas quoi faire, et je ne veux pas (dans un premier temps) modifier toutes les JSP de l'appli pour faire apparaitres les réfénces aux taglib.

En vous remerciant
et à tous bon courage.
ben

1 réponse

Messages postés
764
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2011
8
a mon avis dans le passage a Websphere 6 il se peut qu il qu'il génere le code html de chaque jsp^et qu ensuite il les inculs ensemble (ca me parrait etrange mais c la seule explication que je vois)
de tte facon a mon avis c est pas tres propre de laisser à la page incluse le role d'importer les taglibs, nromalement tu devrai plutot avoir ca :

JSP1:
<%@ include file="JSP2.jsp"%>

et dans jsp2 tu peux laisser l import du taglib ce qui te garanti un bon fonctionnement si jamais t inclu jsp2 dans une autre page qui fasse pas les imports