Space Invaders

yelwine Messages postés 13 Date d'inscription samedi 14 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2006 - 26 janv. 2006 à 16:36
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 - 8 févr. 2006 à 17:27
Bonjours,

Je suis en première année de BTS Informatique de gestion, et on à un TPI à faire en VB "Faire un jeu" j'ai choisi de faire un Space Invaders assez simple avec 3 niveaux maximum avec un changement de nombre de vie suivant les niveaux et un changement de mouvement pour les extraterrestres...etc. Toutes mes pages sont faîtes, mais j'ai des soucis pour certaines commande VB. Donc je voulais savoir si vous pouviez m'aider.

Voici se qu'il me reste à faire :

1- Trouver différentes comandes pour faire bouger mes extraterrestres de 3 façons différentes (pour mes 3 niveaux)

2- Mon vaiseau bouge bien de gauche à droite grace a la sourie, mais les missiles continus hors de la page. Je n'arive pas à les faire bouger en même temps que le vaiseau.

3- Je ne sais pas comment tirer mes missiles, j'aimerais avoir un petit plus, genre avoir 3 missiles différents pour les 3 niveaux de mon jeux.

4- Le décompte des vies, (lorsque mon vaiseau est touché lui retirer une vie).

5- Pour les missiles lancés aussi par les extraterrestres (même problème pour les tirer que pour le vaiseau)

Si vous pouviez m'aider pour tout ça déjà ce serais vraiment génial je suis complètement bloqué, merci! Merci ! Bisous et à trés bientôt j'espère...

5 réponses

kalobit Messages postés 169 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008 2
26 janv. 2006 à 17:55
VBA me semble pas vraiment approprié à ce type de jeux.

Dailleurs, je vois pas comment t'aider.

Si, pour le décompte des vies, utilise une variable publique ;)

Bon courage
0
jannoman Messages postés 256 Date d'inscription jeudi 17 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008 1
26 janv. 2006 à 18:01
ben je suis justement en train de faire un truc du genre
si j'ai bien compris tu n'as pas vraiment encore commencé


pour t'aider voici un conseil : utilise des listes (dim maliste as new collection)


à chaque "tour" (genre tous les 1/10 s) tu prend chaque élément de ta liste (par exemple des missiles) et tu agis sur eux (tu les fais avancer) et si tu vois qu'ils sortent de l'écran et ben tu les supprime de la liste


un "tour" :


do


gerer touches du clavier


faire avancer les missiles


faire avancer les méchants


bouger le vaisseau suivant les touches


loop



(utilises l'api getasynckeystate pour l'appui sur les touches)
A+.
Thomas.

P.S : utilises VB et pas VBA
0
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
26 janv. 2006 à 20:20
^^

Ce serait pas un truc dans ce genre que vous voudriez faire ?

http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=32268

Le code VB est très commenté. Néanmoins, le code technique n'est pas en VB...

PS: Si vous utilisez mes dlls, je peux vous fournir des versions plus récentes: plus portables et qui consomment nettement moins de CPU.

Sinon, il ne vous reste qu'à vous attaquer à DirectX...
0
yelwine Messages postés 13 Date d'inscription samedi 14 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2006
8 févr. 2006 à 14:08
Merci beaucoup à vous et dsl aussi pour le temps que je mets à vous répondre :)

Je pense que tout cela pourra m'aider surtout toi Thomas ;) Merci à vous tous.

Par contre un problème technique est survenu depuis peu. Mon professeur m'a réclamé mon jeu, je lui ais mis toutes mes pages ainsi que mon projet sur sa clé USB (tout ça dans un dossier bien sur). Mais Plus moyen de charger mon projet correctement sur n'importe quel ordi ! :( ça fais 2 fois déjà que j'ai recommencé quelques pages à cause de ce problème et aujourd'hui ça me le reffet. Quand je veu ouvrir mon projet, j'ai un message d'erreur qui apparait et au final j'ai 2 page sur 8 qui s'ouvrent. Et pas moyen non plus de les ajouter simplement à ma liste...sauf certaine...Je comprend pas pk...

Donc je suis un peu mal en ce moment avec mon PTI j'aimerais savoir d'où viens le problème, jusqu'ici j'ai pas trouvé lol Car ça m'embêterais de recommencer mon jeu une 3eme fois :D Voilà voilà, j'espère que vous pourez m'aider, bisous à tous !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
8 févr. 2006 à 17:27
Tu peux peut être reposer la question sur ce site,avec un nouveau titre, et surtout ne mentionnant avec précisoin le message d'erreur, avec quoi tu développes, si tu as utilisé des composants particuliers...
0
Rejoignez-nous