Space Invaders

yelwine Messages postés 13 Date d'inscription samedi 14 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2006 - 26 janv. 2006 à 16:36
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 - 8 févr. 2006 à 17:27
Bonjours,

Je suis en première année de BTS Informatique de gestion, et on à un TPI à faire en VB "Faire un jeu" j'ai choisi de faire un Space Invaders assez simple avec 3 niveaux maximum avec un changement de nombre de vie suivant les niveaux et un changement de mouvement pour les extraterrestres...etc. Toutes mes pages sont faîtes, mais j'ai des soucis pour certaines commande VB. Donc je voulais savoir si vous pouviez m'aider.

Voici se qu'il me reste à faire :

1- Trouver différentes comandes pour faire bouger mes extraterrestres de 3 façons différentes (pour mes 3 niveaux)

2- Mon vaiseau bouge bien de gauche à droite grace a la sourie, mais les missiles continus hors de la page. Je n'arive pas à les faire bouger en même temps que le vaiseau.

3- Je ne sais pas comment tirer mes missiles, j'aimerais avoir un petit plus, genre avoir 3 missiles différents pour les 3 niveaux de mon jeux.

4- Le décompte des vies, (lorsque mon vaiseau est touché lui retirer une vie).

5- Pour les missiles lancés aussi par les extraterrestres (même problème pour les tirer que pour le vaiseau)

Si vous pouviez m'aider pour tout ça déjà ce serais vraiment génial je suis complètement bloqué, merci! Merci ! Bisous et à trés bientôt j'espère...

5 réponses

kalobit Messages postés 169 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008 2
26 janv. 2006 à 17:55
VBA me semble pas vraiment approprié à ce type de jeux.

Dailleurs, je vois pas comment t'aider.

Si, pour le décompte des vies, utilise une variable publique ;)

Bon courage
0
jannoman Messages postés 256 Date d'inscription jeudi 17 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008 1