Recuperer le chemi ou se lance l'apli java (Chemin relatif) [Résolu]

cs_Donald_Duck 11 Messages postés mercredi 17 novembre 2004Date d'inscription 14 août 2007 Dernière intervention - 26 janv. 2006 à 10:24 - Dernière réponse : cs_Donald_Duck 11 Messages postés mercredi 17 novembre 2004Date d'inscription 14 août 2007 Dernière intervention
- 26 janv. 2006 à 11:19
Bonjour a tous,
Voila mon probleme, je suis en train de réalisé un jeu en java et pour le moment j'utilise des chemins absolue pour lancer des applications tiers:
Exemple:

* Process proc = Runtime.getRuntime().exec("D:/Logiciels/Acrobat Reader/Reader/AcroRd32.exe D:/Java/Projet/ManuelUtilisation.pdf")

ou encore

* main.setMedia("file:///D:/Java/Projet/musique/Introduction 01.mp3", true);

Ceci fait que mon apli n'est pas du tout exportable; je voudrai donc savoir si il y a un moyen pour stocker dans une variable le chemin ou est executer le projet pour apres faire des chemins relatifs, du genre:
String cheminProjet = <commande>;
cheminRelatif = cheminProjet + "Choucroute.pdf";

Merci
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
indiana_jules 750 Messages postés mardi 9 mars 2004Date d'inscription 23 décembre 2008 Dernière intervention - 26 janv. 2006 à 10:46
+3
Utile
Salut,

il me semble que Properties permet de récupérer des éléments de
l'environnement java et du programme (normalement avec cette source, tu
devrais trouver la clé adéquate :
http://www.javafr.com/code.aspx?id=15632).

Néanmoins, tu peux utiliser le chemin relatif. Comme ton PDF est dans le répertoire de ton programme, tu peux faire :

./Choucroute.pdf

le "./" indiquant qu'on se base sur le répertoire courant.

Voilà

le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises
ne comprends pas tout, mais je parle de tout : c'est ce qui compte
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de indiana_jules
cs_Donald_Duck 11 Messages postés mercredi 17 novembre 2004Date d'inscription 14 août 2007 Dernière intervention - 26 janv. 2006 à 11:19
0
Utile
Merci, j'ai utilisé Properties afin de recuperer la clé que je voulais (java.class.path);

Le "./" peut etre utile aussi, mais dans mon cas ne collait pas.

Merci pour ton aide, a bientot.
Commenter la réponse de cs_Donald_Duck

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.