Recuperer le chemi ou se lance l'apli java (Chemin relatif)

Résolu
cs_Donald_Duck Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2007 - 26 janv. 2006 à 10:24
cs_Donald_Duck Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2007 - 26 janv. 2006 à 11:19
Bonjour a tous,
Voila mon probleme, je suis en train de réalisé un jeu en java et pour le moment j'utilise des chemins absolue pour lancer des applications tiers:
Exemple:

* Process proc = Runtime.getRuntime().exec("D:/Logiciels/Acrobat Reader/Reader/AcroRd32.exe D:/Java/Projet/ManuelUtilisation.pdf")

ou encore

* main.setMedia("file:///D:/Java/Projet/musique/Introduction 01.mp3", true);

Ceci fait que mon apli n'est pas du tout exportable; je voudrai donc savoir si il y a un moyen pour stocker dans une variable le chemin ou est executer le projet pour apres faire des chemins relatifs, du genre:
String cheminProjet = <commande>;
cheminRelatif = cheminProjet + "Choucroute.pdf";

Merci

2 réponses

indiana_jules Messages postés 750 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 22
26 janv. 2006 à 10:46
Salut,

il me semble que Properties permet de récupérer des éléments de
l'environnement java et du programme (normalement avec cette source, tu
devrais trouver la clé adéquate :
http://www.javafr.com/code.aspx?id=15632).



Néanmoins, tu peux utiliser le chemin relatif. Comme ton PDF est dans le répertoire de ton programme, tu peux faire :

./Choucroute.pdf



le "./" indiquant qu'on se base sur le répertoire courant.



Voilà

le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises
ne comprends pas tout, mais je parle de tout : c'est ce qui compte
3
cs_Donald_Duck Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2007
26 janv. 2006 à 11:19
Merci, j'ai utilisé Properties afin de recuperer la clé que je voulais (java.class.path);

Le "./" peut etre utile aussi, mais dans mon cas ne collait pas.

Merci pour ton aide, a bientot.
0
Rejoignez-nous