Compilation analyse lexicale

maroonwar Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2006 - 25 janv. 2006 à 19:10
zakariadark Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 - 14 janv. 2011 à 13:30
svp g besoin d 1 mini programme en langage C ( compilation analyse lexicale) dont les unités


lexicales sont :
-identificateurs (lettre)
-constante numérique (chiffre , entiér)
-constante chaine (exp: "... bla bla ..."")
-constante caractére ( un caractère encadrée par ' ).
-operateur ( a 1 ou 2 caractères) (+ , - , * , /, = , < , <= , > , >= , <>, := , ,(vergule) , ; , () .
-commentaire ( encadrés par /* et */ )
svp si vous pouvez m apporter de l aide je serai tres reconnaisant .

4 réponses

julienbj Messages postés 452 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008 15
27 janv. 2006 à 00:50
Ben il suffit de chercher un peu.
C'est pas le plus compliquer, il existe des outils pour générer des analyseurs lexicaux et grammaticaux, à savoir flex et yacc (ou bison).
Une fois que tu as commencé à faire deux trois choses, que tu as des difficultés à aller plus loin, ... alors pose des questions, mais demande pas qu'on te fasse tout, c'est un forum d'aide, pas un forum de pigeons qui font tout ce que les étudiants peu courageux demandent.

Désolé si tu as déja chercher, mais ça fait plusieurs fois que je lis ce genre de post ("SVP faites mon programme") et ça commence à m'énerver, donc c'est toi qui prend pour tous les autres.

Vive le C
Tchao
[mailto:julienbj@hotmail.com Savon]
0
cs_kerkar Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2007
14 déc. 2007 à 15:15
svp g besoin  d 1 mini programme en langage C ( compilation analyse lexicale) dont les unités


lexicales sont :
-identificateurs (lettre)
-constante numérique (chiffre , entiér)
-constante chaine (exp:  "... bla bla ..."")
-constante caractére ( un caractère encadrée par ' ).
-operateur ( a 1 ou 2 caractères) (+ , - , * ,  /,  = , < , <= , > , >= , <>,  := ,  ,(vergule) , ; , () .
-commentaire ( encadrés par /* et */ )
svp si vous pouvez m apporter de l aide je serai tres reconnaisant .
0
anou123 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009
20 janv. 2008 à 15:58
svp g besoin  d 1 mini programme en langage C ( compilation analyse lexicale) dont les unités

lexicales sont :
-conversion expression regulieres
-conversion NFA à DFA
-constante chaine (exp:  "... bla bla ..."")
-constante caractére ( un caractère encadrée par ' ).
-operateur ( a 1 ou 2 caractères) (+ , - , * ,  /,  = , < , <= , > , >= , <>,  := ,  ,(vergule) , ; , () .
-commentaire ( encadrés par /* et */ )
svp si vous pouvez m apporter de l aide je serai tres reconnaisant .
0
zakariadark Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011
14 janv. 2011 à 13:30
bonjour j'ai un tp a faire qui consiste a analyser une expression arithmetique <expr>:=<expr>ope<expr> en language c mon probleme c'est que je ne sais pas comment implementer les expression reguliere en c merci de m'aider
0
Rejoignez-nous