Quel est la difference entre un langage de programmation tel que pascal et un la

cs_hamanou Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2006 - 25 janv. 2006 à 18:57
Vale Erian Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008 - 26 janv. 2006 à 00:38
Bonjour
voila je vien de commencer la programmation java mais le probleme c'est je n'arrive pas a me familliariser avec la notions des objets
es ce qu'il ya une relation entre les langages de programmation comme pascal, dbase...... et Java

2 réponses

gmi19oj19 Messages postés 545 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011 2
25 janv. 2006 à 22:04
La notion d'objet est p'tet ps forcement asile à appréhender quand on a l'habitude d'autres langages non-objets, il est vrai^^

J'connais pas les langages auxquels tu fais référence, alors à la place, j'vais t'expliquer comment moi je vois la notio d'objets, en Java du moins, meêm si ça doit etre applciable à d'autres langages objets.

En gros, un objet, c'est des paramètres et des méthodes qui permettre de modifier les paramètres ou de connaitre leur valeur

Apres, suffit de créer des classes qui te permettront de créer des objets ayant les propriétés dont tu as besoin...

j'espere t'avoir éclairé

gmi19oj19
0
Vale Erian Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
26 janv. 2006 à 00:38
Tu as lu le chapitre sur les Objets dans le livre en ligne en français "Penser en java" :
http://java.developpez.com/livres/penserenjava/?chap=2&page=0#00.001

Sinon si tu as vraiment du mal à t'en sortir, il faut que tu recommence du début, avec le cours d'initiation à la programmation : http://rmdiscala.developpez.com/cours/

D'ailleurs ce cours est multi langages, ca sera l'occasion pour toi de voir les différences et les points communs entre les langages.
0
Rejoignez-nous