Problème des appostrofs dans l'insertion dans une base mysql

wsecure Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2006 - 25 janv. 2006 à 18:01
wsecure Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2006 - 27 janv. 2006 à 19:30
svp voir comment insérer un texte qui comprte des appostrofs ou des caractère spéciaux dans une table mysql et merçi

5 réponses

cs_Arnauti Messages postés 392 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009
25 janv. 2006 à 18:08
Salut, pour ajouter des anti-slashs :
http://www.php.net/manual/fr/function.addslashes.php

Pour les enlever :
http://www.php.net/manual/fr/function.stripslashes.php

Lors de l'insertion, tu fais addslashes et pour lire le texte de ta BD sur ta page tu fais stripslashes.
A++
<hr size="2" width="100%">Si un des membres à poster une reponse qui convient, accepter là !
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
25 janv. 2006 à 18:19
Salut,

cherche ma source sur "magic quotes, gérer les échappements de caractères" ça permettra de t'adapter à toutes les configurations d'hébergeurs, au lieu d'utiliser addslashes et stripslashes tu utiliseras ajouter_slashes() et enlever_slashes() c'est pareil ;-)

a +

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
0
wsecure Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2006
25 janv. 2006 à 22:13
je suis un débutant comme meme voila exactement mon problème


je veux insérer la phrase suivante dans une base mysql svp à voir


l'article est


vous voyez je doit insérer l puis ' puis.....


ca se fait comment et merçi
0
cs_alexscott Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 28 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2006
26 janv. 2006 à 02:57
tu debutes peut-etre en php mais pas en francais alors pour info on ne dit pas "comme meme" mais "quand meme"
je me permets de noter cette erreur car je la retrouve vraiment mais vraiment trop souvent :|
sinon relis les POST precedents documentes toi sur les fonctions dont ils t'ont parle et tu y arrivera ... (sinon abandonne la prog ;) )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wsecure Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2006
27 janv. 2006 à 19:30
je tiens à remercier arnauthicar il m'a aider vraiment à resoudre mon problème et je le félécite pour son site c'est un vraie oeuvre d'art, je remerci aussi anthomicro pour son aide, mais pour alexscott je précise que tu est trop loin de me dire qu'est ce que je doit faire, c'est vraie que je débute le php mais j'ai une expérience appréciable dans la programmation (structuré, objet,evennementielle) en tout cas tu fait mieux de déposer ou de créer un forum pour le français tout les internautes du monde serons intérréssés... ok !!!
0
Rejoignez-nous