Visual basic et javascript

Résolu
davidpeche Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2006 - 25 janv. 2006 à 17:26
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 26 janv. 2006 à 10:00
Bonjour,

je voudrais savoir s'il est possible d'envoyer d'un prog visual basic (avec des textbox) des infos sur une page internet qui conteint des champs a remplir et qui sont traités en javascript??
Comment faire le lien entre ces 2 types de code??

Pour etre plus clair voici l'idée:
-1 je remplis le textbox, je clique sur ok
-2 le navigateur s'ouvre sur la page internet(connue)
-3 le texte de la textbox rempli le champs (connu mais realisé en javascript) voulu de la page web
-4 et lance l'action du clic de la souris sur un bouton (connu mais en javascript)de cette page web

Actuellement je suis a l'etape 2 mais je n'arrive pas a comprendre pour effectuer l'etape 3 et 4.

Pouvez m'aider ou du moins me dire si ce n'est pas possible.
Cela fait 2 jours que je cherche et c'est dommage de perdre sont temps si cela n'est pas possible.
En plus je suis nul en javascript

Merci d'avance

David

1 réponse

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
26 janv. 2006 à 10:00
Bonjour,
avec VB on communique "assez simplement" avec Internet
plus de chance d'avoir toutes les réponses sur vbfrance.com
maintenant pourquoi passer par Visual Basic ?
je dirais que tout ce qu'on peut y faire est faisable avec J[ava]Script,
...ou presque [ si windows + Internet Explorer seulement hélas ... ]
Cordialement. Bul. ~ Site ~
3
Rejoignez-nous