Gestion des textes externe au .fla

cs_karine31 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 25 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2006 - 25 janv. 2006 à 14:46
shubenka Messages postés 759 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008 - 25 janv. 2006 à 15:27
Bonjour à tous,

Voilà ma petite question, je travaille dans un office de tourisme où je suis la seule à travailler sous flash.
Je prepare actuellement une carte legerement interactive des monuments et musées Il est prévu que le passage de la souris sur un petit picto de monuments ou activités affiche un texte descriptif du monument ou de l'activité.
Je n ai pas de mal à faire ça sous Flash mais mon probleme c est que les autres employés de l'office de tourisme doivent pouvoir modifier les textes descriptifs tres facilement sans aucune connaissance de flash... donc il faut que ce soit simple ! lol

J ai donc fait des fichier .txt avec le code suivant très simple :
loadVariables("texte.txt",zonetexte);

Mais le probleme c'est que ca fait moche.... aucune mise en page , ca fait très "suite de mots" !

Je n ai pas de long paragraphe à charger donc il faut que ce soit clair et pas style paragraphe ! Ex de texte a charger :
Chateau X
Ville
Tel - Fax
Url
Mail
Horaires:

Avez vous une solution à me proposer pour leur faire quelque chose de joli et de simple à l'actualisation ?

Merci d'avance !

}:) Karine }:)

3 réponses

shubenka Messages postés 759 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008
25 janv. 2006 à 14:57
Je te conseille de te tourner vers l'XML

<hr>http://www.carton.c.la
0
cs_karine31 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 25 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2006
25 janv. 2006 à 15:16
heuuuu oui mais j y connais absolument rien en xml, c'est compliqué?

}:) Karine }:)
0
shubenka Messages postés 759 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008
25 janv. 2006 à 15:27
c'est vraiment simple xml c'est 'juste' une façon d'ordonnée des données dans un fichier il y a de moult exemple sur flashkod

<hr>http://www.carton.c.la
0
Rejoignez-nous