Aidez moi svp!Je souhaite faire grace a un bouton une croix en haut a gauche pou

Résolu
biddal Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011 - 25 janv. 2006 à 12:59
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 17 avril 2012 à 10:06
Une croix en haut a droite qui serait un bouton qui me permettrait de fermer mon appli lorsque celle ci est lancer mais je ne trouve pas de code ni de tuto la dessus
Merci de votre aide.Bonne journée.

7 réponses

jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 27
25 janv. 2006 à 13:43
Bonjour,

Tu veux mettre un bouton de commande pour fermer ton appli ?



Private Sub Command1_Click()

Unload Me

End Sub



jpleroisse



Si une réponse vous convient, cliquez Réponse Acceptée.
3
biddal Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011
25 janv. 2006 à 13:55
Je te remerci beaucoup pour ce tout petit bout de code que je n'ai trouvé nul part lol. Bonne continuation.
0
kalobit Messages postés 169 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008 2
25 janv. 2006 à 13:56
Bonjour !!!

En VBA ( car c'est bien le thème de ce forum ), l'evènement Userform_QuerryClose gère la fermeture d'une Form, soit par la croix, le code ou explorer.

Il faut tester l'argument closemode pour savoir ce qui a déclenché la fermeture.

la valeur 0 correspond à la croix. ( plus d'infos dans la biblio VBA : querryclose )

En VB, il y a un paramètre pour afficher ces boutons et choisir ceux qui seront visibles. jette un oeil dans les propriétés de la form. Ca fait longtemps que j'ai pas pratiqué VB alors j'ai oublié la propriété et les constantes corepondantes.

voilà pour ce que je peux te dire avec les infos que tu donnes.

Petit rappel pour avoir des réponses pertinentes.

1 / Dire bonjour
2 / Décrire l'environnement dans lequel on développe (VB (5,6,.net, A, S...)), Windows mac + version, application Word, Excel Acces Powerpoint... + version
3 / Décrire en détail son problème ou ce que l'on veut faire, message d'erreur....
4 / Utiliser un vocabulaire approprié
5 / déposer un morceau de code commenté avec des déclarations ( un morceau, c'est pas trois page )
6 / Mettre un titre pertinent à son poste ( pas comme Aidez moi, au secours, Pb VBA )
7 / dire merci
8 / répondre aux gens qui postent des réponses

Mais avant toute chose, faire une recherche par soi-même avec un des multiple moteur existant et aussi dans les sources du site et autres forums.

+++
K@lobit
0
cs_Pendore Messages postés 15 Date d'inscription samedi 31 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012
17 avril 2012 à 05:03
Si tu veux mettre tes propres boutons, tu dois mettre "disabled" les boites de contrôle de la fenêtre (min max et controlbox) ainsi que mettre le "border style" à "none".

En effet tu devras faire des routines personnalisées pour "sizer" ta fenêtre, mais c'est pas très compliquer si t'es bon en algèbre.

Souvient toi seulement que ton affichage, règle générale, est dans le quadrant (X,-Y).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
17 avril 2012 à 07:54
Bonjour, Pendore,
Sauf une chose... un "détail sans importance"...
Un UserForm (il est sous VBA) ne possède pas ces propriétés.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
cs_Pendore Messages postés 15 Date d'inscription samedi 31 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012
17 avril 2012 à 09:21
Quel dommage...
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
17 avril 2012 à 10:06
Bof ... (sans réel intérêt)
Mais :
1) cela se fait très facilement à l'aide de deux fonctions de l'Api de Windows (solution montrée plusieurs fois sur ce forum !)
2) on ne "réveille pas les cadavres" (discussion ouverte en 2006 et résolue, puis dans laquelle s'est "glissé", toujours en 2006, un autre intervenant !)


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Rejoignez-nous