Détection de zéro dasn une feuille excel et remplacment de ceux-ci par une chaîn

meydel Messages postés 13 Date d'inscription lundi 23 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2006 - 25 janv. 2006 à 11:23
cs_bulgom Messages postés 8 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2010 - 1 févr. 2006 à 15:35
Bonjour, mon pb est certainement super facile à résoudre, mais je n'arrive aps a faire exactement ce que je souhaite.... et étant débutante macro VB sous excel, je préfère vous demander.

alors voilà, g une feuill excel qui se rempli de données qui sont dans un autre fichier (collage spécial). si le fichier source comprend des lignes vides dans ma sélecion, il va me mettre des zéros dans chaque cellule de ma feuill. le p^b, c qu'après,g une boucle qui permet de m'afficher dans un graphique les données de ma feuill, et comme les champs vide de la source deviennent des zéros, j'ai un nombre certain de colonnes dans mon graphique qui se mettent à 0 en abcisse, et 0 en ordonnée.
qq1 saurait-til comment faire pour détecter (par une boucle) à partir de quel moment g zéro dans mes deux colonnes utilisées pr faire mon graphique, et surtt, comment pouvoir supprimer ses zéros-ci, et uniquement ceux-ci, pour avoir une chaîne de caractère vide, pour que n'apparaissent dans mon graphique que les cellules pr lesquelles les deux colonnes sont renseignées et ou aau moins l'une n'est aps nulle.

la suppression n'est pas obligatoire, en fait si qq1 sait comment faire une boucle pr détecter lorsque j'ai une ligne dans mes deux colonnes qui sont nulles en même temsp, et faire afficher le graphique que pour les cellules d'indice inférieur.

je sais, c aps très facile à comprendre, masi c aps évident à expliquer non plus, par contre, j'en ai vraiment besoin, alors si l'un d'engre vous pouvaient m'aider, ça seait vraiment super. pake j'en a besoin pour mon boulot. Merci D'avance.

24 réponses